Problème d'apparence pour 1 des applications publiées

Bonjour à tous,

d’abord notre config:

Presentation server 4.5 + Web interface 5.0.1 (je crois, en tout cas c’est ce que je vois dans program files). Le tout sur des serveurs en 2003, 2 serveurs d’application, 1 serveur d’access gateway.

Mon problème:

nous publions la même application (Microsoft Navision) plusieurs fois sous différents noms avec différents paramètres dans le raccourci:

• _Navision

• _Navision Compta

• _etc...

C'est donc le même exécutable "fin.exe"(situé dans program files...) mais avec des paramètres distincts.

Je cherche à fixer une taille de fenêtre pour une de ces appli "Navision tablette"(cause utilisation d'une tablette PC tactile). Après différents essais j'ai compris que le mode seamless rendait inactif le paramètre "Apparence" que l'on retrouve dans ls propriétés de publication de l'appli.

Ce que j'ai compris en lisant le sujets suivant: http://support.citrix.com/article/CTX102865
Il faut récupérer le "Class name" de mon appli pour ensuite modifier la base de registre.
Sauf que le class name sera le même puisqu'il s'agit toujours de la même appli...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, j'avoue ne pas être un grand expert et m'y perdre un peu à force...

J'espère que vous pourrez apporter quelques lumières à mon problème!
Cordialement,

tu veux donc faire en sorte que pour l’application publiée “toto” (qui pointe vers machin.exe) utilise une taille de fenêtre fixe alors que “tata” (qui pointe vers machin.exe aussi) soit en seamless car tu utilises une tablette…

le plus simple est de créer une application publiée ‘toto tablette’ et d’ajouter dans le default.ica de la Web Interface :

[toto tablette]

TWIMode=Off

DesiredHRES=1024

DesiredVRES=768

Bonjour,

c’est exactement ce dont j’avais besoin! :smiley:

finalement en cherchant un peu grâce à ta réponse, j’ai trouvé cette page qui explique tout ceci:

http://support.citrix.com/article/CTX116357

Si je l’avais trouvée avant je ne t’aurais pas “dérangé” :slight_smile:

Y a-t-il un moyen de lancer la fenêtre ainsi dimensionnée en “pseudo plein écran”, car la à chaque lancement je dois cliquer sur le bouton agrandir (chaque pixel a son importance dans mon cas…)

Merci!

tu as le choix entre taille de fenêtre fixe ou pourcentage de la taille d’écran…

Hello,

ça j’avais compris :wink:

Ce dont je parle en fait c’est la fenêtre qui entoure mon application, par défaut elle est en mode “Restauré” et pas en mode “Agrandi”. Donc l’utilisateur doit cliquer sur le bouton en forme de carré en haut à droite (à coté de la croix rouge) pour que l’appli se lance en “plein écran”.

Y’aurait-il une solution à ça ou est-ce uniquement lié à la machine cliente?