Problème d'accès à un site web

Bonjour,

Nous avons un client utilisant citrix.

Les tests effectués chez ce client démontrent qu’il leur est très difficile d’accéder à notre site web, contenant pas mal de médias (flash, vidéo)…Il y a de gros problèmes de performance, d’accès à notre site…

Sans citrix, le site fonctionne sans problème…

Quelles peuvent être les causes de ce pb de performance? et quelles sont les solutions?

Merci

une chose importante :

CPS envoie l’affichage sous forme de bitmaps. ces “images” bitmap sont compressées fortement par ICA mais ce n’est pas adapté quand le rythme de mise à jour est trop élevé (cas typique du Flash et des vidéos)

pour cela, certaines fonctionnalités ont été développées :

• pour les flux video qui sont lus coté serveur par des applications compatibles directplay (AVI, MPG etc) sont redirigés en live directement vers le client ICA mais il faut un client ICA 8+ (CPS4 et ICA 9.2 fortement recommandé), SpeedScreen Mutimedia Acceleration

• pour l'affichage des images JPEG/GIF, il faut configurer correctement les policies Citrix dans la console, en fonction du lien WAN et de la quantité d'information SpeedScreen Browser Acceleration.

• il existe la même chose pour le Flash, SpeedScreen Flash Acceleration

la clef est le lien WAN : latence et bande passante. il est aussi possible, suivant la façon dont les applications publiées sont accédées (est-ce IE qui est publié ou un bureau, ou un Outlook etc) de rediriger les liens web vers la machine locale, et sortir ainsi du flux ICA le traffic HTTP qui peut etre malmené par les flux Flash et videos

il faut savoir aussi que tout ce qui concerne le streaming video façon youtube ne fonctionne pas correctement sous ICA (et je ne parle même pas de RDP dans toutes ces situations...)

Si ton client utilise le browser installé sur le serveur metaframe, l’affichage du site passe par un canal ICA. Les derniers version de metaframe peuvent ameliorer ca (voir pj)

Quel vertion de metaframe utilise-tu ? Ta signature stipule Winframe sur windows 2003, c’est pas possible ;D

Harf, thin t’es le plus rapide !

En réalité, je ne connais pas dutout citrix, ni comment les informations passent du serveur vers le client.

d’après ce que j’ai compris, en fait le serveur renvoie des “images” en réponse aux requêtes clients!

il faut donc paramétrer les speedscreen pour résoudre le pb, et augmenter la bande passante. il n’y a donc pas d’autres plugins à installer.

je vous tiens au courant lorsque j’aurai fait les tests!

"ckconsultante" wrote:
En réalité, je ne connais pas dutout citrix, ni comment les informations passent du serveur vers le client.
d'après ce que j'ai compris, en fait le serveur renvoie des "images" en réponse aux requêtes clients!
il faut donc paramétrer les speedscreen pour résoudre le pb, et augmenter la bande passante. il n'y a donc pas d'autres plugins à installer.
je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait les tests!

non pas de plugins mais il existe plein de boitier....

Bonjour,

Notre préconisons un débit moyen de 64kbps, il se trouve que chez ce client en question, le débit de la bande bassante est en moyenne de 312kb, voire , 4,6Mb.

Je souhaiterai connaitre en fait comment la mesure se fait sur Citrix, de manière à ce que nous puissions la comparer avec notre méthode, et surtout à quel moment le volume est multiplié.

Merci à vous

la mesure? le flux ICA prend ce qu’il trouve… il s’adapte en fonction du débit comme tout bon protocole

c’est comme de l’eau dans un tuyau quoi.

je conseille de télécharger le SDK (http://support.citrix.com/article/CTX107029) pour utiliser la SMC Console qui affiche en temps réel l’utilisation des différents canaux du protocole ICA par session utilisateur.

Plus de détails sur la SMC ici :http://support.citrix.com/article/CTX103213

Bonjour,

Je voulais savoir si par défaut les Speedscreen accelerator sont activés ou pas lors de l’installation de citrix?

merci

non

nous avons été faire le constat chez notre client. Il y a un réel “gonflement” de la bande passante lorsqu’on charge de la vidéo.

les vidéos apparaissent comme étant “cryptées”, et bizarrement, lorsqu"on modifie le paramètre du video player, les images apparaissent, au ralenti.

les sons sont très aléatoires…

ceci est normal si SpeedScreenMultimedia accélération n’est PAS actif.

dans ce cas, le serveur Presentation Server modifie TOUTES les images du flux video pour les transformer en bitmap.

Donc :

vérifie que SSMA est actif (via policy citrix ou dans les propriétés de la ferme), que tu utilises WMP 9 ou 10 (pas de support de WMP11) ET que tu disposes des codecs coté client et serveur. Ensuite, cela ne fonctionne qu’avec les clients Win32, version conseillée au minimum 9.20

si ton flux video est autre chose que du MPEG/AVI alors il n’y a rien à faire. le streaming de type Youtube ou Flash n’est pas supporté.

Bonjour à tous,

Je reviens après qlqs mois de recherche, et j’ai vu Citrix a sorti le VideoFrame! Quelqu’un l’a testé? Je prie pour que ca résolve mes problèmes car il y a de plus en plus de clients sous Citrix et je suis en train de les perdre.

videoframe est sorti en 2000 et a atteint la fin de vie (EOL) en décembre 2002.

comme je te l’ai déjà indiqué, le meilleur moyen pour faire les tests serait un WinXP avec Directx 9.0c (installé sur le serveur et le client), WMP9 ou 10, Win2003 SP1 et CPS4.0 HRP03 ou CPS4.5

en clair, il faut qualifier exactement les besoins.

est-il possible que tu me contactes par MP et on prenne cela en direct ?