Probléme Citrix ICA Client Error : Bad Cursor

Bonjour tout le monde!



Voilà , j’ai un soucis sur des Clients légers (neoware E90). Le message d’erreur suivant s’affiche :

Citrix ICA Client Error

The X Request 2.0 caused error : “6 : Bad Cursor (invalid cursor

parameter)”.




Il fait planter la machine. D’aprés ce que je sais, il s’agit d’un soucis Vidéo du Neolinux. J’ai modifié la taille mémoire vidéo du neoware, modifier des paramétres graphiques, bref, sans succés.

Pour moi le probléme vient de l’OS ou du matériel, mais on me dit le contraire.

Je souhaiterai faire appel à vos lumiéres pour m’aider dans ce probléme qui bloque mes utilisateurs!



Merci d’avance!

il faut que le fabricant de ton thinclient fournisse une version du client ICA linux post 9.35 mais je recommanderai une version 9.42 strict minimum



ATTENTION : la version du client ICA Linux disponible sur www.citrix.com ne marche que pour les PC sous Linux, les thinclients ont une version modifiée par le constructeur !!!

Merci de votre réponse!

Alors justement le fournisseur du thinclient m’a demandé de faire différentes mises à jours, notamment celle du client ICA 9… seulement toujours rien…

Il m’a dit que le message pourrait venir des seveurs Metaframe, mais Nos serveurs n’envoient pas de message. Nous avons un parc de 50 thinclient, dont 40 thinclient ancienne série en Neolinux par rapport au thinclient qui ont ce probléme. La différence des 2 est la mémoire flash qui est plus importantes sur ceux à probléme… donc justement devrait pas poser de soucis. Les 2 séries font la meme chose… donc je vois pas ce que je peux faire d’autres… mais existe il un rapport avec la version des metaframes?

il faut absolument mettre à jour la version de client ICA 9.42 au minimum.

tous les incidents reportant ce problème ont été corrigés (à ce jour) avec une modification du client ICA

Ce serait super que cette version du client corrige ce probléme!!! :smiley:

Par contre, où puis je trouver cette MAJ? Sachant que je ne peux mettre à jour mes neolinux qu’en snappin!!??

Merci!!!

pour tous les thinclients, il faut contacter le support du constructeur

c’est le seul moyen de mettre à jour le client ICA : comme je l’ai expliqué plus haut, les clients ICA Linux disponible sur www.citrix.com sont prévus pour être installés sur des PC sous Linux, pas des thinclients.



tu devrais trouver une upgrade pour les neoware E90 : http://forms.neoware.com/

:smiley:

c’est bon, j’ai bien trouvé la solution. En upgradant le neolinux en version 4, le probléme ne revient plus!

Merci pour tout!!!

dans ce nouveau firmware, la version de client ICA a du elle aussi évoluer…