Problème Bizarre avec le transfert de fichiers Local/Citrix

Tout d’abord bonjour à tous et à toutes !!! Un utilisaetur vient de m’ouvrir un incident assez bizarre que j’arrive à reproduire.

Descriptif :

L’utilisateur lance une explorateur Citrix avec ses lecteurs locaux remappés. Il prend un fichier sur son disque local et le copie sur un lecteur réseau central. La copie commence. Quand il passe d’une fenetre à l’autre en cliquant sur les fenetres tout est ok, l’affichage bascule correctement d’une fenetre à l’autre. Par contre dés qu’il fait ALT-TAB ou essaie des bascules via la barre des taches Windows (Nous sommes en Seamless), la bascule ne s’effectue pas ???

Techniques :

Citrix Presentation 4.0 FR3 et Client Citrix 10.1.

Stratégie Citrix : Limite de session à 120k et limite de lecteurs à 100k.

Avez vous une idée ??? car là je sais plus trop ?

Merci de votre aide

Heu demande lui de faire les mêmes teste avec un client ica 9.246.

et sans la limite de session ICA globale ?

tu as une limite sur CDM de 100Kb/s et une globale de 120/kbs. donc ta copie prend 83% de la bande passante.

ICA est formé de canaux mais ces canaux sont en gros comme des voies sur une route. une session = une voie. si t’a un gros camion (CDM, Printing) sur ta voie et que ta voie est pas assez large pour doubler…

Merci pour vos réponses rapides. J’ai essayé ta solution ThinIsFat, mais toujours le même phénomène, en superposant les fenêtres et cliquant de l"une à l’autre pas de problème (Les frappes et applications restent fluides), ce qui me laisse penser qu’il gère parfaitement ses priorités.

Par contre impossible de faire du ALT+TAB ou de basculer via la barre des tâches ???

Je suis sec !!!

et ma solution tu n’en veux pas… :’( :’(

ok donc c’est un problème de toggle entre les fenêtres.

comme conseillé par fred, fais un test avec le 9.2x mais également avec un 10.150

je crois me souvenir d’un problème de toggle de fenêtre avec le 10.1

Salut , j’en veux bien de ta solution mais j’arrive plus à mettre la main sur un client 9.2 !!! Vous avez un lien en download ?

joli page qui permet de récupérer les clients ICA qui ne sont pas/plus dispo chez www.citrix.com :

http://www.extrasys.com/hosted_desktop/citrix_ica_clients.php

"Wismerhill" wrote:
Salut , j'en veux bien de ta solution mais j'arrive plus à mettre la main sur un client 9.2 !!! Vous avez un lien en download ?

Et bien il faut demander et on fera tout pour te le procurer :D

Bonjour,

alors avec un 9.2 même constat ??? Avec la combinaison de touche ALT+F2 tout est OK (Passage d’une application ICA à une autre)???

Bizarre

donc si je comprends bien :

tu as plusieurs applications lancées en mode seamless et avec un client 10.x ou 9.2x, dès qu’il veut basculer d’une application à l’autre via la barre de taches ou ALT+TAB PENDANT une copie de fichier via CDM, cela ne fonctionne pas. seul ALT+F2 ou le clic dans la fenêtre elle-même fonctionne.

essaie d’ajouter 0x200000 dans les flags seamless (attention PSE400R03W2K3077 minimum avec client 10.150), voir http://kb.citrite.net/article/CTX101644 pour le how to

http://support.citrix.com/article/ctx107035

Et bien exactement ce que tu as décrit. Je viens de suivre ton conseil en passant la clé SeamlessFlags à la valeur 0x200104 et me reconnecter, nous avons encore le même comportement.

Le gros souci c’est que le ALT+F2 fonctionne seulement si les fenêtres n’ont pas été réduite. Un fois réduite elle devient inacessible le temps du transfert ???

:chav_GrrSigne:

Petite précision :

• Quand le transfert depuis l’explorateur est de central vers local tout est ok !
  • Quand le transfert depuis l’explorateur est de local vers central le problème à lieu !

J’ai trouvé des clés comme :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlCitrixwfshellTWI

Key: WorkerWaitInterval

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlCitrixwfshellTWI

Key: WorkerFullCheckInterval

Type: REG_DWORD

Mais seulement valable sur PS3 ? Avez vous une idée ?

:chav_sign08:

Je vois que mon problème laisse perplexe :chav_sign25: Bon sinon après des tests avec un outil nommé “Session Monitoring and Control Console”, nous apercevons le phénomène suivant :

• Lors d’un transfert Central vers local depuis l’explorateur Citrix, la session ICA utilise bien la channel CTXCDM (Client Drive mapping), les contraintes et priorités sont bien appliqués. Le comportement de la session est normal.

• Lors d’un transfert Local vers central depuis l’explorateur Citrix, la session ICA n’utilise pas la channel CTXCDM (Client Drive mapping), ni aucune d’ailleurs, par contre nous voyons du “Session Data receiving” dnas l’ensmeble de la session. Et la blocage de la session.

Pourquoi lors du transfert local vers central la session ICA n’utilise pas le CTXCDM ??? Une idée ?

Merci

un transfert de fichier qui ne passe pas par CTXCDM ??? :chav_MDR46:

tu es dans la même session ICA quand tu as utilisé la SMC pour tes vérifs ?

Oui sur et certain d’ou mon interrogation ? On voit rien dans le CTXCDM lors des transferts local vers Central. Par contre l’inverse passe bien par le channel ?

Bizarre ?