Probleme avec l'execution de la decouverte

bonjour,



j’ai rencontrés un probleme en lancant l’access management console sur tout les serveurs de ma ferme, j’ai le message suivant " errors occurred when using hostname in the discovery process " sachant que j’avais aucun probleme, je suis sur la xenapp 5.0 feature pack 3 monté sur windows 2K3

Je viens de rencontrer le même problème que toi, sachant que ma ferme tourne depuis un an sans problème. La semaine dernière je suis passé en FP3 sur un des serveurs de la ferme. Je suis également à la recherche d’une solution. Dans mon cas je suis en W2K8. La console XenApp Advanced Configuration fonctionne parfaitement et l’accès aux applications ne pose pas de problème. Dans l’eventviewer, il n’y a pas de message.

J’ai introduit un des serveurs de la farm dans une nouvelle farm via la commande chfarm et sur la nouvelle farm l’exécution de la découverte fonctionne, lorsque je remet le serveur sur la farm d’origine l’exécution de la découverte ne fonctionne plus.



Si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue.



Mon idée actuelle est de faire un restore de la db oracle contenant le datastore, le problème est que la farm est en production, je dois attendre le WE pour effectuer l’opération

essaie un DSCHECK

gars_toff,

Le dscheck me renvoit des messages d’erreur, mais je n’ose pas faire “dscheck / clean” pendant que la farm est en production.



J’aimerais faire un test avec un des serveurs de la farm

Mon datastore est sur une DB oracle.

Si je fais le restore du datastore sur une autre DB oracle, suffit-il simplement de faire un chfarm pour faire pointer mon serveur sur la nouvelle DB oracle, ou y a t’il d’autres opérations à faire?





Voici le résultat du dscheck.



Data Store Validation Utility. Version: 6.23



Group Consistency Check: Group at DN 56cf-0002-0000277f contained reference to

an unknown

object with type Common Application Folder and UID 56cf-0002-00007913.



Group Consistency Check: Group at DN 56cf-0002-0000277f contained reference to

an unknown

object with type Common Application Folder and UID 56cf-0002-00007913.



Group Consistency Check: Group at DN 56cf-0002-0000277f contained reference to

an unknown

object with type Common Application Folder and UID 56cf-0002-00007913.



Group Consistency Check: Group at DN 56cf-0002-0000277f contained reference to

an unknown

object with type Common Application Folder and UID 56cf-0002-00007913.



Group Consistency Check: Group at DN 56cf-0002-0000277f contained reference to

an unknown

object with type Common Application Folder and UID 56cf-0002-00007913.



Finished data store validation.

Ton datastore contient le nom de la farm, dans le cas d’un restore sur un autre serveur il ne s’agit pas d’un changement de ferme mais d’un changement de base. Dans ce cas il te faut modifier le fichier dsn et faire dsmaint config sur ton serveur pour le faire pointer sur la nouvelle ferme

Merci gars_toff,



Pour ne pas impacter mes serveurs de production

j’ai passé un de mes serveur sur un nouveau table space oracle sur lequel j’ai fait un restore du datastore, Voila comment j’ai procédé:

sur un de mes serveurs Xenapp

-stop du service ima + wmi

  • copy du table space oracle vers la nouvelle db oracle
  • création d’un nouveau fichier DSN qui pointe sur le nouveau table space oracle
  • DSMaint Config /user:username /pwd:password /dsn:“path to the new DSN file”
  • dsmaint recreatelhc
  • restart service IMA et WMI

    -Test de la console “citrix delivery service console” , l’exécution de la découverte ne fonctionne toujours pas.



    J’ai ensuite effectué sur ce serveur "dscheck /clean"

    Test de la console “citrix delivery service console” , l’exécution de la découverte FONCTIONNE



    Il ne me reste plus qu’a faire dscheck /clean sur le datastore de production