problème avec les imprimantes supprimées

Bonjour à tous,



Nous venons de renouveler notre parc de copieur. cependant, même en ayant supprimé d’anciens copieurs du serveur d’impression, je constate que chez les utilisateurs ils apparaissent toujours dans “imprimantes et télécopies”. Comment puis-je y remédier?



Jiji31000

Salut,



truc bête mais elles sont pas installées en dure dans la session des users par hasard (ça me rappelle de bons souvenirs ça :slight_smile: )

Salut,



Pour répondre à ta question, non, elles ne sont pas installées en dure



Jiji31000

comment étaient autocréées ces imprimantes ?

as-tu nettoyé les profils des utilisateurs concernés ? ces imprimantes ont peut etre été enregistrées dans leur profil en fonction des actions/droits qu’ils avaient sur cet objet.

Bonjour à tous,



J’installe le copieur sur le serveur d’impression. J’attribue le groupe d’utilisateurs qui doit utiliser ce copieur et je publie après les drivers avec la réplication automatique sur un serveur citrix à partir de la configuration avancée.



Maintenant pour ce qui est de nettoyer les profils, j’avoue…je sèche





Jiji3100

ça doit-être moi qui pige pas, tes imprimantes sont donc créées via une stratégie Citrix ?.



Concernant le nettoyage des profiles (dont parle ThinIsFat), pourrais-tu faire le test suivant :


  • Création d’une application publiée type NotpadMettre un seul serveur dans l’application publiée
  • Tu te connecte avec un user de test
  • Si les imprimantes remontes, tu fermes la session du user de test, et tu supprimes le profil du user de test (via un clique droit sur le poste de travail, avancé, paramètres, puis tu supprimes le profil.
  • Relance l’application Notepad et vérifie la présence de l’imprimante

Bonjour,



merci pour cette réponse, je vais la tester ce lundi et je vous ferai un retour.



Jiji31000 impatiente

Bonjour,



Après test, cela fonctionne très bien. Merci à CTXBLOG



Jiji31000 contente