Bonjour,
J’ai un problème de connexion sur une application publiée, après avoir taper la commande : change logon /disable, pour effectuer une maintenance sur un serveur.
Cette application est en load balancing (nbr de users).
J’ai le message suivant en lançant l’appliaction "impossible de trouver l’application sur serveur citrix, il est peut être indisponible"
Après avoir retapé la commande : change logon /enable, il nous est de nouveau possible d’acceder a cette appli.
Pouvez vous m’aider?
est ce que le load balancing à un rapport avec ce problème?
est ce qu’il faut un temps de bascule pour que la farm, donne l’accès a l’application sur l’autre serveur?
Merci d’avance pour votre aide.
B@n
En effet tu as un probleme.
La commande “qfarm /load” te retourne le charge des serveurs utilisé pour le calcule du load-balancing. Quand tu execute “change logon /disable” sur un serveur, il doit disparaître de cette liste.
Tu me confirme ?
je confirme il disparait !
donc ton serveur sur lequel tu as fait change logon /disable disparait bien de la liste qfarm
mais ton application reste quand meme indisponible pour les utilisateurs malgré le fait qu’elle soit en load balancing c’est cela ?
alors quand tu lances qfarm /app sur combien de serveurs tu vois que ton application est publiée ?
Oui il disparait bien de la liste de mes serveurs sur la farm
oui completement mon appli reste indisponible malgre le fait d’etre en load balancing sur celle ci
je vois bien mon appli sur deux serveurs citrix.
Les users connectés restent biens connectés. Impossible pour les noms connecté de basculer automatiquement sur l’autre. Par contre si je fais rafraichir les appli réapparaissent bien mais apres avoir lancé une appli j’ai le message qui apparait.
:-[ peux tu recréer les LHC sur ces 2 serveurs et le DC