Bonjour,
Nous avons 5 serveurs en MPS3, cet après midi, migration de 2 serveurs en MPS4 , rollups pack 1 + hotfix (le 015 celui qui remplace le 010) et là bizarrement les services IMA des 2 serveurs MPS4 tombent au bout d’un certains temps, obliger de les redémarrer à chaque fois !
Une idée ??
Alors quelqu’un a une idéé ?
Le service Ima s’arrête et quand la CMC est ouvert j’ai ce message "Connection to farm “ma ferme” has been dropped
Merci ça urge … :roll:
quel est la valeur de cette clef:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMARUNTIMECurrentlyLoadingPlugin
stop le service ima
dsmaint RECREATELHC
restart le service ima
Aucune valeur n’est présent sur la clé "CurrentlyLoadingPlugin " mais j’ai vérifié sur les serveurs qui n’ont pas migrés il y a aussi aucune valeur, et le service ima est démarré
J’ai recrée le cache local “dsmaint recreatelhc” mais le problème persiste
Le service ima tient environ 3 minutes puis il est down…
Une autre idée ??
le CurrentlyLoadingPlugin contient le service qui fait planter le demarrage de l’ima. donc si il est up cette valkeur est nul.
que dit l’event viewer ? tu dois bien avoir un message d’erreur quelque part .
Voila le message que j’ai sur eventvwr : The Independent Management Architecture service terminated unexpectedly. It has done this 1 time(s). The following corrective action will be taken in 60000 milliseconds: No action.
tu dis si il y a pas de valeur cela veut dire que le service est up ?
Je regarde le lien que tu m’a envoyé…
pas forcement, ca veux dire que le dernier démarrage a reussi.
J’ai downloadé le debug_tool , et executer les commandes "gflags /p /enable ImaSrv.exe /full et apres je fais quoi ?
ou je lis les logs… comment utiliser cet utilitaire ? Merci en tout cas de tes réponses…
Je suis toujours bloqué … et un peu en cours d’idée à part de repasser en MP3
:oops: Mr Chavers , une solution pour moi
Je pourrais paramétrer les services en redémarrage automatique mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution
ouvre le dump avec windbg.exe
http://support.citrix.com/article/CTX108312&searchID=15683462
Pour info un DSCHECK de dit quoi ?
Bonne chance
pour le dscheck :
C:Documents and Settingsptanseri>dscheck
Data Store Validation Utility. Version: 5.7
Finished data store validation.
sans plus…
le dump je le trouve ?
c’est le debug tool qui le gère …?
Je vais appeler Miel et voir un peu ce que le support me propose …
ca sert à rien d’analyser un dump du service IMA sans les sources… qui ne sont pas publiques
mais il est possible, si un service met du temps à démarrer d’augmenter son timeout mais je ne sais plus comment
Non le service démarre bien, mais il s’arrete tout seul, apres je peux le redémarrer sans soucis