Probleme aleatoire de remontées des imprimantes

Bonjour,



Je suis sur un PS4.0 en Win2K.



Sur un seul server de ma ferme, lors de la connexion d’un user, l’imprimante remonte ou pas.



Le probleme est completement aleatoire mais que sur ce server. Mes strategies sont appliquées a l’ensemble de ma ferme et pas de probleme sur mes autres serveurs Citrix.



Je ne sais du tout ou commencer mes recherches.



Merci de votre aide

est-ce limité à un utilisateur, groupe d’utilisateurs, serveurs, type d’imprimantes ?

quels infos dans l’event log quand cela ne fonctionne pas ?

quels drivers sont utilisés ?

Aucune limite utilisateurs, groupes, serveurs et imprimantes



J’ai mis la strategie qui si le drivers n’est pas installé, il utilisera le driver universel.



Le seul message dans l’eventlog est:



Sources: MetaFrames Event

Event ID: 1107





Client printer auto-creation failed. The driver could not be installed. Possible reasons for the failure: The driver is not in the list of drivers on the server. The driver cannot be located. Driver mapping is incorrect. Client name: (LDN_ORANEG-LOKEW) Printer: (HP Color LaserJet 3800 PCL 6 (Black) (8th Floor) (from LDN_ORANEG-LOKEW) in session 2) Client Printer driver: (HP COLOR LASERJET 3800 PCL 6 (BLACK)) Server Printer driver: (HP Color LaserJet 3800 PCL 6 (Black))



j’ai vu qu’il existait un fix: http://support.citrix.com/article/CTX108546



Mais le probleme est que sur un seul serveur donc je me pose la question a savoir si ca vaut vraiment le coup d’installer ce fix?



Merci

tu n’a pas précisé le niveau de rollup pack. ce fix doit etre inclus dans CPS4 déjà, ou au moins le HRP01… donc je doute que ton souci soit celui référencé. de plus, ce fix est pour MPS3.0 et non CPS4 !!!



de plus, cet event indique que l’autocreation a échoué car le pilote n’est pas présent (tu confirmes??) et l’UPD doit alors etre utilisé automatiquement sauf si tu as défini des DefaultPrnFlags (utilise l’outil en piece jointe)



edit: j’ai oublié de mentionner que pour moi quand l’UPD est en fail over (le mode par défaut) cpsvc.exe va tenter en tout premier le driver natif… en fait il va chercher le driver natif dans la liste des pilotes installés et la compatiblité définie (wtsprn.inf machin chose). s’il trouve pas il renvoie une erreur et là il va prendre l’UPD

Voici les Hotfixes installés sur mon server:



ASC400W011

PSE400R03W2K001

PSE400R03W2K002

PSE400R03W2K006

PSE400R03W2K008

PSE400R03W2K011

PSE400R03W2K014

PSE400R03W2K016

PSE400R03W2K019

PSE400R03W2K032

PSE400W2KR03





Effectivement les drivers n’etaients pas installés mais neanmoins le client aurait du avoir son imprimante mappé avec l’UPD.



Merci pour votre outil, mais honnetement je ne le connais pas du tout.



Pouvons nous forcer la remonter avec cela?



Merci



Jerome

non il permet juste de verifer certains paramètres pas evident du registre



en forçant l’UPD uniquement qu’est ce que cela donne ?

aucun autre message dans l’event log ?

Toujours le meme probleme en forcant le drivers universel



Et aucun autre message dans l’event log.



Pourriez vous me donner les valeurs par defaut pour DefaultPrnFlags?



Merci beaucoup

la valeur par défaut est l’inexistance de la clef :slight_smile:



une trace CDF sur MF_Service_Cpsvc permettrait de savoir ce qu’il se passe mais celle ci doit etre analysée par le support technique