Probleme acces aux applications depuis le wan

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum j’ai parcouru les posts ils sont pertinents et professionnels.

Je connais bien tout ce qui touche au terminal serveur mais je suis débutant en ce qui concerne Citrix.

Je vous plante le décor je viens d’arriver dans une société qui a une ferme citrix composée de 3 serveurs avec metafrain XP.

2 des serveurs ont été separé du premier pour etre mis sur un autre site.

Depuis en sur des 2 serveurs il est impossible d’acceder aux applications depuis le wan il nous remet une mire de connexion windows(il fonctionne tès bien en interne).

j’ai verifier l’altadrr et je l’ai modifié mais rien ni fait l’autre tout est ok.

Pouvez vous m’aider à y voir plus claire merci d’avance de votre compréhension

L’atladdr est une bonne piste, faut il encore dire au client citrix (pn, agent,web) d’utiliser cette adresse NAT. Quel client utilises-tu ?

Comme t’es serveurs ne sont pas dans le meme sous-reseau, ils doivent être dans des zones différente, mais la préférence de zone n’exite pas sous Metaframe XP (2.0)

yahla c’est pas indispensable de mettre des zones par subnet… plus depuis MF1.8 ! :police:



(je parle pas par expérience de la vraie vie hein sinon ça se saurait :angel:)



ce n’est pas un problème de NAT sinon tu n’aurais pas d’écran bleu (j’imagine par là que tu parles de la couleur du fond d’écran, pas un BSOD).

Je verrai peut etre avec un user local (pas de profil, pas de GPO) car tu as peut etre un profil un peu lourd pour le lien entre les sites non ?

Ok -1 pour moi :-[

et encore -1 pour demander le client alors que ces le forum nfuse re :-[



Donc si j’ai bien compris:

Le serveur nfuse est sur le sous-reseau ou il n’y a qu’un serveur. Depuis le sous-reseau ou sont les deux autres, quand tu lance une application, tu as une mire de logon (GINA ?).



C’est ca? car quand je lis ta question je ne comprend pas bien. :-

J’ai deux serveurs sous le même sous reseau l’un des 2 fonctionnent très bien en interne et en externe, l’autre ne fonctionne pas depuis le wan apres la connexion citrix et le choix de l’application il met une mire d’identication windows.



Pour vous donner plus d’info cette ferme etait composée de trois serveurs, celui qui comporte la base IMA est maintenant sur un autre lan mais connecté par VPN.

J’aimerais parallèlement à ce problème carrement le suprimer.

Cependant si je l’arrete plus d’acces aux consoles de gestion.

Je vous remercie par avance de vos réponse à un débutant sous citrix