Problème à la connexion

Bonjour,

Je viens d’installer un serveur Citrix, le bureau fonctionne (via client ICA).

Par contre dès que j’essaye de lancer une appli publiée (toujours via client ICA) j’ai le message d’erreur suivant :

"Impossible de se connecter au serveur Citrix Metaframe.

Impossible d’attribuer l’adresse demandée."

Savez vous de quoi cela peut venir ?

Merci !!

wahoooo que de reponse possible :wink:

J’ai besoin de plus d’info:

Quel version de serveur et client ?

Quel type de client?

Quel mode connection ? (lan/wan, PN/agent/web, tcp+udp/tcp+http)

DSL mais il y a vraiment beaucoup de raison possible, conf client, conf serveur, license, datastore, conf IP …

C’est vrai que je n’ai pas été très précis :smiley:

Alors le serveur :

• Windows 2003
  • Citrix Presentation server 4.0

Le client :
  • Xp
  • Configuré en TCP/IP + HTTP, il liste bien toutes les applis publiées, mais dès que je lance la connexion, j’ai cette erreur.

Alors je vais être encore plus précis :

• tu sais que quand on configure le client ICA en mode “serveur” (et non pas en mode serveur d’application), par défaut, la connexion lancée est un Bureau ==> ça ça marche
  • maintenant si je configure ce meme client en serveur d’application et que je sélectionne le Bureau, ça ne marche plus.

De pire en pire.

Si je redémarre le serveur Citrix, tout marche…

ca resemble a un LHC mort.C’est cool ca des user qui font les questions et les reponses.

@+

C’est quoi un LHC ?

Local host cache.

C’est une copie partiel du datastore, cree au demarrage du service IMA et mis a jour toutes les 600 secondes ( de tete , a valider)

Ca permet a ton serveur, si il ne trouve pas le datastore (panne sql …) de fonctionner en seul durant 4 jours. puis refuse les connections.

+

"chavers" wrote:
Local host cache.

C'est une copie partiel du datastore, cree au demarrage du service IMA et mis a jour toutes les 600 secondes ( de tete , a valider)

Ca permet a ton serveur, si il ne trouve pas le datastore (panne sql ...) de fonctionner en seul durant 4 jours. puis refuse les connections.

+

Le LHC est rafraichit toutes les 30 minutes mais rien ne vaut un PSRequired à 1 (HKLMSWCitrixIMARuntime) pour vraiment forcer le LHC à se rafraichir complètement son mini-cerveau. Il faut ensuite redémarrer IMA.
ATTENTION, vérifier que le DataStore est joignable avant de mettre cette valeur dans le registre

30 Mn exact.

Maintenant que vos drivers sont visible dans la CMC et que je déteste revenir sur le même probleme deux foix, nous allons faire en sorte que le LHC se réplique toute les 30". Pour cela ajouter le DWORD DCNChangePollingInterval dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMA sa valeur est en miliseconde. Donc 30" = 1000 X 60 X 30 = 1800000. Attention une valeur trop petite risque de dégrader vos performances.
sur mon site, la honte: http://www.doctor-citrix.com/imprimante/forcer-la-replication-des-drivers-d-imprimante-sur-metaframe-article105.html

Attention… 30 minutes est la valeur par défaut, ce n’est donc pas nécessaire de mettre DCNChangePoolingInterval à 1800000…

Source : http://support.citrix.com/article/CTX105024

Change the “Local Host Cache” polling intervals. The interval can be configured by using the following registry key with the value expressed in hexadecimal notation:

Caution! This fix requires you to edit the registry. Using Registry Editor incorrectly can cause serious problems that may require you to reinstall your operating system. Citrix cannot guarantee that problems resulting from the incorrect use of Registry Editor can be solved. Use Registry Editor at your own risk. Make sure you back up the registry before you edit it.

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrix IMADCNChangePollingInterval

(DWORD)Value is set to 0x1B7740 (default 1,800,000 millisecond).

Change the value to 3,600,000 milliseconds. If the data store CPU utilization does not decrease, gradually increase the interval until the data store CPU utilization decreases.

Dernière précision : la limite de 96 heures de fonctionnement sans DataStore est uniquement liée à MetaFrame XP. Cette limitation n’existe plus avec MPS 3.0 et CPS 4.0…