Presentation Server sur un MAC ?

Bonjour,



Comme il est maintenant possible d’installer voire de virtualiser un OS Windows sur une machine MAC, je souhaitais savoir s’il était également possible d’y installer Presentation Server (sur l’OS Windows évidemment).



Merci beaucoup !

"moldar" wrote:
Bonjour,

Comme il est maintenant possible d'installer voire de virtualiser un OS Windows sur une machine MAC, je souhaitais savoir s'il était également possible d'y installer Presentation Server (sur l'OS Windows évidemment).

Merci beaucoup !

Dans la mesure où il s'agit de l'exécuter dans une machine virtuelle, l'OS de l'hôte importe peu (VMware ESX, c'est bien du Linux)... Alors, pourquoi pas... J'ai juste du mal à saisir l'intérêt...

http://www.laurentfalguiere.fr/content/view/116/45/

Chez un client j’ai un des serveur de la batterie sous vmware serveur depuis quelques mois sans problème. L’intérêt est d’avoir une image a jour en cas de PRAS.

"chavers" wrote:
Chez un client j'ai un des serveur de la batterie sous vmware serveur depuis quelques mois sans problème. L'intérêt est d'avoir une image a jour en cas de PRAS.

Salut Chavers,

Moi j'ai un client qui a un serveur virtuel par application métier. Il cloisonne pour éviter les problèmes de cohabitation entre applications (et surtout entre éditeurs ;D). Ce qui m'étonnait, c'était de le faire sur un Mac...
"Laurent FALGUIERE" wrote:
Ce qui m'étonnait, c'était de le faire sur un Mac...

Me too ???

Merci pour vos réponses.

Pourquoi un MAC ? Tout simplement parce que le client qui souhaite utiliser les accès distants ne dispose que d’un parc constitué exclusivement de MAC.

"chavers" wrote:
Chez un client j'ai un des serveur de la batterie sous vmware serveur depuis quelques mois sans problème. L'intérêt est d'avoir une image a jour en cas de PRAS.
Je dirais que cela permet aussi de tester les mises à jour et les patchs avant de le généraliser sur les serveurs physiques.
Je pousse le bouchon un peu plus loin, avec une machine virtuelle que j'apelle serveur d'infrastructure technique : WI + datastore (SQL)+ Ressource manager(SQL). Biensur, je l'implémente seulement sur des solutions VMWARE ESX sécurisés par 2 serveurs ESX ou plus .

un petit tour pendant les “vacances”, entre deux séance de ponçage de parquet…



chez nous, tout le support EMEA est sous VMWare (et quelques résistants sous MS Virtual Server) pour presque tous les OS (sauf Mac et les Unix of course… là c’est des vrais machines) et tous les soft (Office, SQL, Oracle, DB2, iChain, Groupwise, Notes etc etc etc)





et no souci… mais c’est vrai que nous n’avons jamais plus de 4 ou 5 sessions simultanées mais on n’hésite pas à avoir 3 ou 4 VM en même temps sur un PC qui n’a qu’un 1 Gb de RAM :o -et vous savez quoi? ça rame ! ;D

Je vous invite à regarder cette video :

http://www.brianmadden.com/content/content.asp?ID=620

:-X ;D ;D ;D



Elle démontre bien que des serveurs PS4 virtualisés doivent être absolument réservé au test et à la veille technologique.

"jolebarjo" wrote:
Je vous invite à regarder cette video :
http://www.brianmadden.com/content/content.asp?ID=620
:-X ;D ;D ;D

Elle démontre bien que des serveurs PS4 virtualisés doivent être absolument réservé au test et à la veille technologique.

Le conférencier doit monter les racks 42" tous seul :o Depuis le temps que je fais du Citrix j'ai toujours pas les bras comme ca :-

A croire que faire du Citrix cela fait gonfler les biceps. ::slight_smile:

Sinon, il doit pulveriser les serveurs desobeissant a mains nues. Je ne vois pas d’autres explications. ;D