Prendre la main sur une application

Bonjour à tous,



Xen apps 6.5 HRP1 (2008 r2)



Lors que je veux “Observer une session/application” j’ai ce message. (ci-joint)



Que faut-il activer ou bien vérifier pour que cela fonctionne



Merci d’avance



guigui69

salut,

par pur hasard ton user est pas en multi-screen ?

si oui alors direction remote assistance

J’ai testé un utilisateur qui a uniquement un écran.



Par contre ce mode fonctionne uniquement en bureau publié ou bien aussi en application publiée?

les deux

D’accord.



Je viens de rester sur un autre utilisateur, j’ai toujours le message



Que doit-je verifer ?



guigui69

Ok juste pour voir tu peux tester en Remote Assistance si ça passe ?

Ton compte utilisé pour le shadowing est full admin de la ferm et des serveurs ?

A non mon compte est un simple utilisateur.



Comment mettre mon compte utilisateur shadowing est full admin de la ferm?





Par contre je me suis logé en administrateur sur un serveur citrix et voici la page qui apparait

Comment rajouter les droits acces pour autoriser la prise en controle shadowing ?



guigui69

Je me permet de revenir vers vous pour connaitre la démarche pour affecter les bon droit acces.



Depuis un serveur citrix avec le compte administrateur cela fonctionne.



Merci d’avance



guigui69

Bonjour à tous,



je remonte le sujet car je n’arrive pas a savoir ou cela bloque.



Au niveau Citrix dans le appscenter j’ai les droit maximum. Ou faut-il encore agir ?





Merci d’avance





guigui69

http://support.citrix.com/article/CTX134090



http://support.citrix.com/article/CTX125693/



as tu regarder le premier CTX ?

le 2eme est plus informatif.

Bonsoir,

je n’ai pas l erreur 120, ni de multi écran.



Faut-il autoriser quelque chose au niveau des connexion ICA ?



guigui69

et si tu passe par la barre d’observation ?

À partir du menu Démarrer, choisissez Tous les programmes > Citrix > Outils d’administration > Barre des tâches d’observation

Bonjour,



depuis la barre observation je n’ai personne dans la liste client:



[attach=1]



guigui69

Tu etais sur un serveur qui n’avait pas de connexion non?

dans serveurs et application c’est vide aussi?

sur quel port est ton ecouteur ICA?



VNC peut etre une solution paliative aussi…

Cela à l’air de fonctionner maintenant.



Une question j’ai quelque poste en double ecran et donc la prise de contrôle de citrix de fonctionne pas.





J’ai lu quelque part qu’il fallait utiliser l’utilitaire de TSE pour prendre la main. Pourriez-vous me dire quel est le nom et ou il se trouve ?



guigui69

Demarrer -> executer -> msra.exe :slight_smile:





msra -h pour l’aide :smiley:

D’accord,



je regarde ca :slight_smile:

Bonjour,



Je n’ai pas cette utilitaire sur mes serveurs citrix.



Comment l’installer ?



guigui69

Salut,

http://www.ctxblog.fr/2014/10/02/publication-du-remote-assistance/
https://technet.microsoft.com/en-us/library/cc770456(WS.10).aspx
http://blogs.citrix.com/2014/01/21/how-to-configure-windows-remote-assistance-in-xenapp-6-5-for-multi-monitor-shadowing/
http://support.citrix.com/article/CTX122037