Bonjour !
Avez-vous vu que le 24 Août dernier Citrix nous donné l’accès à la petite dernière XenApp 6.5 … :-*
L’avez-vous déjà tester ?
Je suis en train de la télécharger, pensez-vous qu’il est possible d’avoir une ferme mixte, et donc d’intégrer un serveur 6.5 dans une ferme 6.0 ?
Merci d’avance.
Pour la miration, je t’invite à lire l’edoc : http://support.citrix.com/proddocs/topic/xenapp65-w2k8/ps-migrate-xa6-wrapper.html
extrait_: Important: All the servers in the new farm must be running XenApp 6.5. You cannot upgrade a XenApp 6.0 server role to a XenApp 6.5 server role.
merci pour cette réponse rapide et efficace
Je vais tester ça !
C’est vrai que la documentation en ligne est vraiment pas mal maintenant.
Rah ça déménage les ouvertures de session sur XA 6.5! Je suis épaté de voir que je lance les applications en un rien de temps!
Un peu dèg d’avoir une installation toute neuve du 5 août en XA6.0
Soit patient et tu verras que tu le regretteras moins dans 3 mois… c’est tout beau, tout neuf mais tout plein de bug comme les précédents.
C’est pour ça que la ferme que je viens de monter est en test … Je me donne 1er trimestre 2012 pour la mettre en prod.
Pas la peine d'attendre 3mois, déjà les premiers bugs : http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=292811&start=0&tstart=0
Et le private fix qui va avec (mais il faut ouvrir un case pour y avoir accès).
Par contre le client Citrix Receiver c’est bizarre comme truc … Il ne me rafraichit pas les applications, bug une fois sur deux …
Hello All,
Heureux je suis de voir vos réponses :laugh: :laugh: :laugh:
Bon de mon coté j’ai avancé pas mal aussi, et pour l’instant je suis heureux :-*
Pourtant, je venais tout juste de finir de stabliser la XenApp 6 sur Windows 2008R2SP1, et je peux vous dire que j’en ai bavé au total 17 correctif dont 3 Microsoft !!!
Pour moi la xenapp 6 n’est pas sec, il y’a des bugs dans tous les sens, et le pire ce que même avec un contrat de support, certains correctifs ne m’étaient pas accessibles … franchement j’ai été très déçu.
Et là, je commence à lancer ma migration petit à petit sur la 6, je me connecte à mycitrix, et que vois je ??? la 6.5 :o :o :o alors que j’ai rencontré fin juillet un commercial de chez Citrix à qui j’ai posé la question : connaissez-vous la sortie de la prochaine XenApp ? sa réponse : je crois que ç’est pas pour de suite …
Bon… je la télécharge direct et je l’installe … :o :o :o grosse surprise tout marche du premier coup, sans correctif, aucune galère … je ne suis plus habitué … et en plus c’est beau avec pleins de nouveautés supers intéressantes dans les stratégies CTX …
Donc là oui pour l’instant c’est tout beau, tout neuf, donc je reste prudent, je continue dans mes tests, je reprend de nouveau du plaisir
Voilà mon premier retour, je vais regarder de manière poussée le HDX et le clônage de serveurs qui sont des sujets forts intéressants.
A+
PS : Pour le receiver, oui c’est différent, si je peux vous aider n’hésitez pas.
Pour le SSO du receiver, j’ai rajouté les lignes habituelles dans mon default.ica :
SSOnUserSetting=On
UseLocalUserAndPassword=On
Je testerai bien le clonage, mais je n’ai que 6 serveurs en prod, est-ce bien utile?
Sinon c’est exact, la 6.5 fonctionne du premier coup!
Pas la peine d'attendre 3mois, déjà les premiers bugs : http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=292811&start=0&tstart=0
Et le private fix qui va avec (mais il faut ouvrir un case pour y avoir accès).
On peut dire la même chose pour les HRP, d'ailleurs il y'a déja des hotfixes post HRP07 (public et privates).
Après, on peut retrouver le même scénario que pour la sortie de PS3 à l'époque, qui était une nouvelle génération mais bien bugué, XA 6.5 s'apparenterai à la stabilité et à la fiabilité d'une PS4.
cette aprem j’ai testé l’outil de migration pour une ferme 5.0 vers 6.5, ben ca prends son temps ??? :o :o :o ca fait juste 2h et l’outil tourne encore :o
On dirait un discover d’AMC
oui je l’ai testé aussi pour une petite ferme, 4 srv et 10 applis, la migration à durer 3 minutes.
Cependant, j’ai pas du tout comprendre, car il m’a tout migré, il faut que je retest voir si l’on peut qu’une sélection seulement.
Je viens de terminer la partie web interface avec du NLB et une interface web par serveur XenApp.
J’ai mis le serveur d’administration (celui qui contient le DS et pas d’applis) en priorité pour éviter que les clients ne se connectent sur les serveurs d’applis.
Quelques petits tests plus loin, ça marche d’enfer!
Hi !
Oui idem pour moi, no problème
J’ai testé aussi la partie “Linger Terminate Timer Interval” qui permet de laisser la session en attente dans les stratégies Citrix.
Du coup seulement 4 process tournent par utilisateurs qui mangent 30Mo de ram, ensuite l’execution d’applicatons sur le même serveur est ultra rapide même avec des profils itinérants !!!
Je vais voir pour y associer le “Pre-Launch” d’application, mon but étant de fournir une qualité de service vraiment meilleur que ma ferme actuelle en 4.5.
Je vais juste devoir rajouter un peu de ram sur mes machines, mais rien de fou il me semble.
Bonjour,
j’ai des problèmes d’affichages des icônes dans la console d’admin, il faut cliquer sur chaque application pour que l’icône soit rafraichie en 32bits …
Et de temps en temps, j’ai des icônes toutes moches sur les postes clients, on dirait du 8 bits …
Avez-vous déjà rencontrè ce problème ?
Merci d’avance
En mode “GUI” et donc en migration directe il n’y a pas de possibilité de sélectionner les éléments à migrer