Premières Rencontres des Virtualisations 2007

Hier soir ce sont déroulées les Premières Rencontres des Virtualisations 2007.



Les maitres de conférence étaient, pardon du peu Vincent Branger, Brian Madden et Thomas Koetzing pour les indépendants, ainsi que Pierre Marmignon pour les SSII.

La soirée c’est déroulé en 5 parties:


  • Une introduction par Vincent.

  • Présentation de deux projets menés par Oorium.

  • Démonstration de CAXTON (futur web Interface) par Thomas.

  • Point de vu de Brian, sur les choix de Citrix (Xen, vpn ssl, streaming...)

  • Buffet très bien venu a cette heure tardive.


Premier sentiment:
Une bonne participation, la salle était pleine.
L'équation entre technique et commence était juste. La présence de sponsor (Citrix, visionapp, Thinprint et Wyse) n'a pas dériver en une soirée commercial comme j'ai déjà vu. Bien sur comme les inscription étaient gratuite il en fallait bien :P
Brian et Thomas sont accessible et vraiment... heuuu ??? cool ??? je ne vois pas d'autre mot.
Tout le monde parle de Xen, Ardence... mais utilise Vmware sur son portable ;D un MacBook Pro pour Brian, Thomas un IBM :-*
J'y retourne l'année prochaine (avec Laurent si il n'y a pas de grève :- )


La suite demain.


Sur la photo, de droite a gauche: Vincent, Brian,Thomas

Brian il est vachement jeune…

c’était quand même assez sympa… mais une journée de presentations techniques ce serait pas mieux ?? ;D

"ThinIsFat" wrote:
c'était quand même assez sympa... mais une journée de presentations techniques ce serait pas mieux ?? ;D
Sisi.

Quand est-ce que l'on organise des pres techniques en province ? Je suis sur que Fred et Laurent sont d'accord :)

Avez vous récupéré des presentations en powerpoint ou en doc ?

des PPT de quoi ? j’en ai quelques unes :slight_smile:



les PPT d’hier ne sont pas intéressants (celui de caxton listait juste les nouveautés et l’autre était surtout du commercial), Brian utilisait un “powerpoint” (mac) de 1 slide :slight_smile:

"ThinIsFat" wrote:
des PPT de quoi ? j'en ai quelques unes :)

les PPT d'hier ne sont pas intéressants (celui de caxton listait juste les nouveautés et l'autre était surtout du commercial), Brian utilisait un "powerpoint" (mac) de 1 slide :)
Je suis assez friant de ppt best practice, troubleshooting, news, principes de fonctionnement avancé,...., donc à peu près tout sauf des pres commerciales sans intérêt technique.