Bonjour,
Lorsque les utilisateurs ouvrent une session ICA :
- les imprimantes réseaux locales sont correctement “importés”.
- les imprimantes “standard” utilisent bien le driver universel citrix.
- les imprimantes “spéciales” utilisent bien leur driver spéciale.
Bref, tout va bien 
MAIS, les préférences d’impressions (définies sur les imprimantes réseaux locales “spéciales”) ne sont pas importés dans la session ICA ! (chaque utilisateur a défini lui-meme ses propres préférences)
je tourne sur XenApp 5.0 ; les serveurs sont sous windows2008 server x64. Le problème s’applique a toutes les imprimantes (Nashuatec, HP, Canon).
Une idée ?
Merci d’avance
1.oui
2.oui
3.oui
4.oui
les questions :
- euhhh, comment je vois cela ?
c’est étrange :
sur le serveur d’impressions : imprimante A configurée en “N/B” avec mode "impression normal"
sur la machine de l’utilisateur local : imprimante A (réseau) avec les parametres personnalisés “Couleur” avec mode “impression securisé”.
–> sur la session ICA : imprimante A (avec pilote natif ): “couleur” avec mode “impression normal”.
Je comprends pas, Citrix prend des bouts de config du serveur d’impression et de l’utilisateur ?
- oui
pour voir comment c’est configuré, il faut lancer la CMC (PSC, XenApp Advanced Configuration… on aime changer les noms ;D ) et naviguer dans les stratégies (Policies en USA/UK/anglais).
sinon, dans la session ICA, quel est le commentaire/description de l’imprimante? est-ce marqué “autocreated client printer …” ? Si oui, alors c’est Citrix qui se charge de tout, sinon on est dans le cas que j’ai expliqué avant
Pour les propriétés… il faut savoir que, dans le cadre des imprimantes autocrées, si (et SEULEMENT SI) les pilotes sont STRICTEMENT identiques entre le client et le serveur XenApp alors on récupère tous les paramètres définis sur l’imprimante cliente.
Dans ton cas, le driver n’est pas identique (enfin, n’a pas été déterminé comme étant identique) et donc CpSvc et ses copains ont uniquement récupéré les éléments stockés dans la structure DevMode du driver (alors que le reste doit etre tres tres certainement stocké dans la structure PrinterDriverData, seulement cette structure est 200% driver specific donc CpSvc s’en cogne, par sécurité).
Pour plus d’info sur le test d’équivalence entre le pilote sur la machine cliente et le pilote sur le serveur CTX :
http://support.citrix.com/article/ctx108763 - Changes to Printer Properties in the ICA 9.200 Client with Hotfixes PSE400R01W2K3033 and PSE400R01W2K037 and Later
as-tu implémenté le DriverEquivalence expliqué dans le CTX mentionné dans mon post précédent?
oui, mais ca n’a aucune influence.