Bonjour,
J’utilise PS 4.5 sur lequel est installé un Bureau du serveur et une application de type installée. Je voudrais que lorsque des utilisateurs (avec un compte local différent) lance une application (dans mon cas Firefox) possèdent les mêmes paramètres de base (extension firefox, proxy…)
Comment faire ?
D’avance merci
Tout dépend de l’application.
Il me semble que Firefox stocke ces informations dans le dossier appdata du profil utilisateur (C:Documents and SettingsNOMUSERApplication DataMozillaFirefox).
Dans ce cas, tu peux soit copier le dossier complet dans le default user soit faire une copie de ce dossier par script de connexion (plus propre).
Bonjour,
Effectivement,
Moi c’est exactement ce que j’ai fait, c’est à dire j’ai créer un script qui copie tous le paramétrage de Firefox dans le défault user.
En parlant de script je pense que vu que c’est super utile et tres pratique il serait peut etre bien de consacrée une section du forum a comment faire un script, et des exemple de script simple.
Tu as la section développement.
Merci merci merci et merci…
En parlant de tuto c'est une excellente idée ; car maintenant que j'ai la théorie (créer un script pour garder les préférences) je ne sais pas du tout comment faire! Je ne sais même pas par quoi commencer.
Je fais le boulet débutant mais j'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai installé Citrix pour une plate forme de test pour notre application. Je ne suis pas du tout administrateur Citrix...
je viens de voir la section developpement mais c vrai que cela serait bien de la developper…mais bon c un veux pieux moi et les scripts lol
et comment tu fais pour conjurer la fuite mémoire de Firefox ?
par exemple, j’ai (en local) la 2.0.0.5 ouverte depuis ce matin 8h05 (cela fait donc 6h30) et j’en suis à 105 Mo… sans aucune application web, que du surf…
par appli web j’entends Flash/Java etc
Bonjour,
Rectification, Mon client qui utilise Firefox n’a pas de proxy… donc en publiant “l’exe de firefox” çà fonctionne…
Moi en fait tout ce qu’il me faut ce serait une extension de firefox qui se copie automatiquement.
En effet nous avons développé un logiciel qui utilise firefox ainsi qu’une extension.
par exemple, j'ai (en local) la 2.0.0.5 ouverte depuis ce matin 8h05 (cela fait donc 6h30) et j'en suis à 105 Mo... sans aucune application web, que du surf..
par appli web j'entends Flash/Java etc
Sans vouloir faire le Troll sur ce poste... Je ne suis pas sur que ce soit des fuites mémoire, mais plutot une mise en cache (mémoire et pas disque) + le chargement des appli XUL.
par exemple, j'ai (en local) la 2.0.0.5 ouverte depuis ce matin 8h05 (cela fait donc 6h30) et j'en suis à 105 Mo... sans aucune application web, que du surf..
par appli web j'entends Flash/Java etc
Sans vouloir faire le Troll sur ce poste... Je ne suis pas sur que ce soit des fuites mémoire, mais plutot une mise en cache (mémoire et pas disque) + le chargement des appli XUL.
Ca c’est sur, le renard tourne a la barrette (de ram…).
Bonjour à tous,
Tout d’abord je vous remercie car grâce à vous j’ai réussi à mener à bien une partie de mon projet.
Ensuite, je reste bloqué sur ce point :
Nous avons développés une extension Firefox. Le problème c’est que nous devons la déployer sur un grand nombre de poste. Sur ce post on a parlé de script, du dossier Default User…mais j’y arrive toujours pas.
Je m’explique : j’ai crée un Utilisateur ‘test’ qui est censé être mon template. J’ai donc installé mon extension pour cet utilisateur. Ensuite, j’avais fais un script qui se lance à l’ouverture de session qui est ‘censé’ récupéré les extensions (C:Documents and SettingstestApplication DataMozillaFirefoxProfilespabfcsp.defaultextensionmonextension). Mais le soucis se situe au niveau du pabfscp.default!! En effet, pour chaque utilisateur ce nom change et du coup je ne sais pas comment faire pour appliquer juste mon extension à tout le monde!
D’avance merci pour votre précieuse aide.
en lisant le profil.ini du meme dossier:
[General]
StartWithLastProfile=0
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=4rs5c2f5.default
[Profile1]
Name=chavers
IsRelative=1
Path=0cvwgtjs.default
Default=1
Merci Chavers,
Mais peux-tu m’aider encore…Car je pense que je dois modifier le Path afin que tout le monde utilise le même, c’est cela ?
Mais après, j’utiliserai un script qui copie le profil de mon utilisateur ‘template’ vers les autres ? En fait, j’ai du mal à voir comment je pourrais procéder pour faire en sorte pour déployer mon extension pour tous les profils…
Encore merci, désolé de mes questions, mais la j’y arrive vraiment pas. Vivement que Citrix soit finis.
Sachant que sur ma plate-forme de test ne dispose pas d’Active Directory (j’utilise la gestion locale des users) ; est-ce qu’avec un AD c’est possible ? et sans ?
tu configure ton compte avec les extensions que tu as besoin, puis tu renomme le dossier a ta convenance et configure le .ini avec ce nom de dossier “path”. Tu copie le tout dans un dossier externe accessible au logon. avec un script de logon tu vérifier que le dossier existe et si non tu le copy avec le fichier ini. J’ai pas testé mais ca me semble logique.
Oui j’y avais pensé mais tu crois pas qu’il risque d’avoir un problème sur le fait que :
- Je veux imposer l’obligation de une et seulement une seule extension! Donc si les utilisateurs veulent personnaliser leur FF en rajoutant des extensions, marque pages… ils ne risquent pas de les perdre ?
C’est a tester mais avec une acl sur le dossier des extensions…