Prbolème impression car besoin d'authentification

Bonjour,



Sur une batterie de serveurs Windows 2003 Server x64, avec PS 4.5, j’ai installé des applications pour un client représentant environ 300 utilisateurs simultanés et un nombre d’imprimante sensiblement équivalent.

Ces imprimantes étant dans un réseau local et n’ayant d’IP publique, pour éviter tout problème, j’ai forcé l’utilisation du pilote universel, et cela quelque soit l’imprimante utilisée par un de ces utilisateurs.

Sauf qu’aujourd’hui 2 de ces imprimantes renvoient une erreur à leur utilisation :


  • La 1ère : "mauvais mot de passe utilisateur". Du coup, je me suis rapprochée de mon client et effectivement cette imprimante possède une authentification.

  • La 2ème : Erreur d'ouverture d'imprimante : accès refusé.


D'où mes questions :

  • La 1ère : Citrix sait-il gérer l'authentification d'une imprimante? Si oui comment?

  • La 2ème : je ne sais d'où peut vernir le problème :attente d'identification, imprimante non partagée, ... Auriez-vous une idée?


Par avance, merci de votre aide.

le pilote UPD n’est pas en mesure de gérer les fonctionnalités telle que l’authentification d’imprimante. pour celle-ci le pilote natif est donc requis.



pour le 2eme souci: cette imp utilise l’UPD. même souci avec tous les serveurs, tous les users ? une trace CDF te donnera les éléments qui te permettront de savoir ce qui se passe et donc faciliter la correction mais bon faut l’analyser ;D

Ok, un grand merci pour tes réponses, je vais donc installer le pilote sur les serveurs et puis je vais examiner les traces CDF …