Pour tout nouveau user, les applications Citrix s'ouvrent puis se ferment aussitôt

Bonjour,
Tous les nouveaux comptes AD que je créé ne parviennent pas à ouvrir d’application Citrix. La session Windows s’ouvre bien sur le pc, les icônes Citrix se publie, mais lorsque l’on double-clique sur une application, elle se lance puis se ferme aussitôt.
Dans le détail de l’ouverture, je vois bien l’ouverture de session, l’application des paramètres,… puis la fermeture de session alors que l’application ne s’est pas ouverte.
J’ai essayé d’ouvrir une session sur le serveur Citrix avec un nouveau compte : la session commence à s’ouvrir puis j’obtiens l’erreur « L’accès à la session requis est refusé » et la session se ferme. Le profil de l’utilisateur se créé bien sur le serveur… Si j’ajoute le user dans le groupe « Admins », cela fonctionne, idem si j’ajoute le user dans le groupe « Admi-nistrateur » en local sur le serveur.
Pour les anciens comptes tout fonctionne très bien. J’ai épluché Internet sans succès, je ne comprends pas. Le dernier compte que j’ai créé sans problème date d’il y a un mois.
Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème ?
Merci d’avance.
Cordialement

ça ne viendrait pas des licences TSE/RDS ?

Bonjour,
Je ne pense pas, nous ne les avons pas modifiés.
J’ai un peu avancé et j’ai découvert ce qui bloque. Si je créé un user sans cocher la case “l’utilisateur ne peut pas changer le mot de passe” cela fonctionne. Il s’agit peut-être d’un problème Windows du coup ?