Possibilités d'EdgeSight

Bonjour à tous,



Je souhaiterai installer EdgeSight 5.4 afin de pouvoir tirer des rapports de ma batterie XenApp 6.5.

Je ne peux pas installer d’agent EdgeSight sur mes poste clients. Je ne peux en installer que sur mes serveurs XenApp. Combien coutent ces licences pour agent de serveurs XenApp?

Avec EdgeSight sera-t-il possible d’avoir des rapports sur les connections des utilisateurs sans installer des agents EdgeSight sur les poste clients?

Que peut-on avoir comme rapports si on installe que des agents sur les serveurs XenApp?



Merci d’avance pour votre temps,



Pierre

Salut,



EdgeSight n’est (si mes souvenirs sont bons) pas disponible en licence seule… Les rapports disponibles dépendent du niveau de licence XenApp que tu possèdes. Le minimum requis est du XenApp Enterprise pour avoir les rapports de base (connexions, suivi des licences, utilisation CPU/mémoire…) alors que l’édition Platinium te permet d’avoir des rapports plus précis (celui que je préfère : décomposition du temps de logon).



Cdt,

Sam

Il est possible (enfin…c’était le cas il n’y a pas si longtemps) d’acheter des lic Edgesight pour avoir le niveau “avancé” d’Edgesight quand on a des lic Enterprise.

En mode “avancé” (donc inclus dans Platinum) il est possible, comme le fait remarquer Legsam, d’avoir des rapports nettement plus pertinents que la version “basic” qui ne fait que collecter des compteurs perfmon.

Merci a vous pour vos infos,

je vais étudier la doc et me lancer. je vais commencer par voir ce qu’on peut retire du “basic” et après on verra.



Pierre