Bonjour,
J’ai une application que je souhaite passer sous citrix. Elle comporte deux fenêtres qui sous Windows, se positionnent comme des barres de tâche quand on les déplace (possibilité de locker ces fenêtres en les déplaçant vers le bas), au final: la fenêtre du bas se positionne au dessus de la barre de tâches Windows et l’autre fenêtre se met à droite. Les autres applications que l’on ouvre se maximisent en prenant la place du carré restant.
Sous citrix, je n’arrive pas à locker ces fenêtres, du coup la fenêtre du bas se positionne au dessus de la barre de tâche Windows.
Y a t-il un moyen de positionner correctement les fenêtres, autres que d’enregistrer les positions en dur pour chaque résolution d’écran ? Merci par avance.
PS- version de citrix presentation manager 4.0 sur serveur Windows 2003 et client citrix 9.150.39151 sus station XP.
non. le support de ce type de fenêtre est mal supporté par mmhook.dll de CPS4.0. en effet, les informations remontées dans la session ICA concernant les coordonnées exacts et les fenêtres de chaque écran est (relativement) limité sous CPS4.0. Un correctif pour ce genre de dockbar (via shappbarhook, voir CTX101644) a été inclus dans le HRP3 de CPS4.0
Cependant, le fonctionnement correct de ce genre d’applications est assuré avec CPS4.5 HRP4 (je me souviens avoir travaillé personnellement sur un souci de ce type)
Merci pour ces infos.
CTX117889
J’ai un peu avancé et appliqué les recommandations d’une note technique disponible sur le support citrix (recherche de "dock toolbar). Ce marche mieux, je peux maintenant docker les barres de taches, en bas et à droite, mais elle se superposent et quand j’ai une application au milieu, elle devrait se maximiser dans le carré restant, mais ce n’est pas le cas, elle déborde. Avez vous une idée d’un autre patch à appliquer ?
Ci-dessous les références de la note et des actions :http://support.citrix.com/article/CTX116264.
On a appliqué le patch : Hotfix Rollup Pack 5 for Citrix Presentation Server™ 4.0 for Microsoft Windows Server™ 2003 et fait les modifs de registre demandées.
A seamless published toolbar might not dock correctly in the client work area. After applying this fix, set the following registry keys:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixCtxHookAppInit_DllsSHAppBar Hook
Name: FilePathName
Type: REG_SZ
Data: shappbarhook.dll
Name: Flag
Type: REG_DWORD
Data: 4
Name: Settings
Type: REG_DWORD
Data: 1
[From PSE400R04W2K3017][#170221]
Required Client: Presentation Server Client for 32-bit/64-bit Windows Version 9.230 or later
comme l’indique le readme, il faut au moins le client 9.230… c’est le cas?
Non effectivement j’ai fait mes tests avec un client 9.150.39151
Je vais faire des tests demain avec un client 12 et je vous dirais si ça marche mieux.
Je ne peux pas passer en CSP 4.5 dans l’immédiat (une migration est prévue chez nous, mais pas avant fin année).
J’ai vu par ailleurs, une autre note technique http://support.citrix.com/article/CTX117889
qui dit qu’en installant Hotfix 6, ça corrigeait :
· Seamless toolbars do not dock correctly in the work area. [#198086, #170221]
Le problème est que la cellule citrix a testé ce patch et a rencontré des problèmes, donc ce patch dans son intégralité ne sera pas installé, il y a t-il moyen d’installer juste le fix correspondant à mon problème et pas l’intégralité du patch (peut être une nouvelle version de la dll, shappbarhook.dll
?)
le #170221 est dans le HRP5 comme tu l’avais trouvé et n’est donc pas une “nouveauté” du HRP6.
le #198086 lui est dans le HRP6 mais je n’ai pas trouvé d’autre référence à ce correctif ailleurs (bizarre d’ailleurs)
il n’y a pas d’autre choix que d’installer le HRP6 pour avoir le correctif complet.
de plus, certaines applications dockbar peuvent s’afficher incorrectement en seamless au lieu d’être positionnées au dessus de la barre de taches locale. mais étant donné que le hotfix pour ce problème est un hotfix non public et que CPS4.0 est mort et enterré… dommage :o)