Port pour le client PN

Hello, proche de la mise en prod, voici un petit couac lié je pense a nos firewalls.



Le client agent et la WI passe chez mon user en europe

mais pas le client PN.



Quel est son port a lui ?



sachant que je connais deja cette liste mais qui ne me parle pas tant que ça :



ICA (Default)

TCP:

1494



IMA

TCP:

2512



CMC

TCP:

2513



SSL

TCP:

443



STA (IIS)

TCP:

80



TCP Browsing

UDP:

1604



XML (Default)

TCP:

80



Citrix License Management Console

TCP:

8082



Presentation Server Licensing

TCP:

27000



ICA session w/ Session Reliability enabled

TCP:

2598



Access Gateway Standard and Advanced Editions

TCP:

9001, 9002, 9005



Manager service daemon server

TCP:

2897



Network Manager SNMP

UDP:

161,162





Merci d’avance.



LaF

le cas du PN est particulier si tu le compares à WI.



pourquoi? parce que le PN existe depuis plus longtemps que WI et qu’il a une compatibilité ascendente : tu peux te connecter à un WinFrame 1.x avec un client 10.2 par exemple.

Afin d’assurer cela, l’ajout de la ferme dans PN (l’application set) se fait via le port 1604 (si tu choisis TCP/IP) ou le port XML (80, 8080, etc) si tu choisis TCP/IP+HTTP. Mais ensuite, tout le reste (authentification, lancement appli etc) se fait via le canal virtuel CTXPN du client ICA donc… le 1494



il est donc important si tu veux utiliser le PN que le 1494 soit ouvert entre les clients et les serveurs mais celui-ci est normalement ouvert… SAUF si utilises Secure Gateway ou Access Gateway

et bin en fait c’est la fiabilité de session le port 2598 qui fesait défaut lors de l’ouverture du PN qui si cette option est coché, il est necessaire que ce port soit ouvert.

Autrement il suffit de décocher cette option.



Curieusement en agent ou en web, il essaye de contacter le 2598, mais contrairement au PN s’il n’y arrive pas, il le laisse de coté et passe au 1494.



bref tout fonctionne avec le port 2598 ouvert.



Mise en prod mardi ! j’vous tiens au courant !