Port COM redirigés

Bonjour,



Actuellement une application métier sous MF XP, w2K map le port COM du client pour imprimer sur une Imprimante etiquette, dans le script de login : SHELL "CMD /C NET USE COM1 \clientcom1: >NUL: 2>&1"



Pour des impératifs projet, certains utilisateurs passent dorénavant par une session ICA vers un bureau publié, la connexion est établi par un Wyse qui à un port COM. Depuis ce bureau publié il re execute l’application métier citée plus haut.

Hors la redirection ne fonctionne pas de l’application métier vers le Wyse…

Dans le LS du bureau il est monté un net use COM1 \clientcom1 pour utiliser le COM1 du Wyse depuis le BV…



Quels sont les autres éléments à prendre en compte afin de réaliser l’utilisation du port dans un double déport…



Si vous avez des idées…help

merci bcp,

Phil

est-ce que les autres redirections fonctionnent ? les imprimantes locales du wyse sont visible dans la 2eme session ? si tu n’a pas fait le test, fais-le car cela permettra de savoir si le client ICA sur le serveur MFXP fonctionne correctement.



quel version d’ailleurs ? et quel niveau de SP, rollup pack sur MF XP ?



http://support.citrix.com/article/CTX384590

Salut,



Il faut aussi verifier si sur ton serveur tu n’as pas déjà des ports com de present souvent com1 et com2 qui t’empecheraient de réutiliser le com1, il faudrait plus faire par ex : net use com4 \clientcom1: et rediriger ton appli vers le com4. De plus perso je mets ces types de commande au niveau du fichier usrlogon.cmd sous c:windowssystem32 des serveurs plutôt que dans un script de connexion.



@ pluche :wink:

Ok merci pour vos informations.



Pour répondre à ThinIsFat, je ne peux par pour le moment tester l’impression localement car je n’ai pas accès au périphérique, et je ne suis pas certain de pouvoir installer un driver d’impression.



voici un schéma qui permettra de cerner la demande