Port 1494 sur DDC et Master image

bonjour,



avez vous deja eu ce probleme? j’essaye de faire un telnet de mon port 1494 sur mon serveur DDC et rien, idem sur ma master…

pas de pare feu windows activé…



si vous avez une idée?



merci

sur ton ddc c’est normal y’a pas de listener ICA

Sur le master le listener ecoute uniquement lors de la demande de connexion.



Si tu fais un netstat -an sur le master normalement il n’y a rien qui ecoute

je m’en doutais et te remercie.



du coup je n’arrive pas à comprendre d’ou vient mon probleme(desolé si je deterre)

mais je susi en train de tester l’acces exterieur sur mes vms xendesktop juste en faisant du NAt pour l’instant et impossible malgré CTX118175 ou j’ai bien suivi j’ai une erreur “blabla , le serveur specifié est introuvable”…



je le mettrais en place avec un csg mais bon si pas compris le principe juste avec du NAT deja ca le fait pas…t’as pas une idée :slight_smile:

en fait quand tu va cliquer depuis l’interface web sur le desktop a lancer, la web interface va generer un fichier ica avec dedand l’@ ip de la vm a atteindre. Par defaut c’est l’adresse ip interface, qui je pense n’est pas resolvable depuis l’exterieur, c’est pourquoi il faut faire ce qui est dans le CTX118175 .



Par contre ajoute egalement le port 2598

Le port 1494 ou 2598 n’est pas en écoute permanente sur les VMs.

C’est lorsque que tu vas lancer la connexion que le DDC demande à la VM l’ouverture du port ICA et sa mise en écoute cf http://support.citrix.com/article/CTX125177.

Merci pour vos reponses

en attendat de tester ca avec une acces gateway , pour securiser le flux, j’ai opté pour du vpn client sur le Lan privé, du coup pas de Nat

je ferais un retour apres mes tests derriere une CAG



Merci