Bonjour,
Cela fait 1 semaine que je cherche sur le net de temps a autre une solution à mon souci sans résultat.
J’espère que vous purrez m’aider et donc voici le souci :
Le client PNAgent s’installe nickel, informe qu’il est bien connecté (Citrix XenApp - session ouverte => auth unique) mais aucune application publiée n’apparait que ce soit dans le menu contextuel de l’icone ou dans les raccourcis programmes.
Voici mon environnement et quelques tests déjà effectués :
Serveur : CPS 4.5
WI : cluster charge avec 2 sites (1 web et 1 PNAgent)
Client : windows 7 RC avec XAppPlugin 11.1.1
Je test w7 depuis un moment et le plugin Xen App fonctionnait nickel (sur les Beta) jusqu’à la reinstallation en RC.
J’ai désinstallé, reinstallé en tant qu"'administrateur" sans effet
j’ai crée un autre site PNAgent et jouer avec les paramètres sans succès
j’ai regardé avec ProcMon sans rien voir de particulier mais à vérifier
sur le même PC en passant la WI et auth manuelle les applications fonctionnent sans pb
j’ai regardé les droits tout semble client ok
pas d’erreur de connexions sur les serveurs (sécu)
Il n’y a pas tous les tests car j’en ai fait une tartine, et franchement une aide serait appréciée.
Cdlt.
mmm bizarre. as tu essayé avec le 11.0 ?
j’utilise le PNA 11.0 sur mes VM Seven successives et je n’ai jamais rencontré ce problème. Y compris avec la RC, mais j’utilise depuis une build plus récente que la RC.
Pour info, officiellement le client 11.2 sera le premier à supporter Seven
C’est la version dont je disposais avant et qui est installé en production : 11.0.0.5357.
C’est pourquoi j’ai upg vers la dernière version.
Si cela peut aider, j’ai lancé le PNAMAIN.exe en tant que “Administrateur” et là j’ai bien les icones/menus. Cependant bien évidement, le serveur demande l’auth lorsque je lance une appli publiée.
J’ai joué avec le mode de compatibilité et l’option “Administrateur pr tt le monde” sans succès.
Je penche plutôt pour un pb de droits ou de GPO locale mais… je suis perdu.
PI idem sur une autre installation RC x64.
Merci pour votre aide.
mmmm faudrait effectivement que j’utilise autre chose qu’un compte admin… et que je laisse l’UAC activé, (c’est la premiere chose, pour Vista et Seven que je vire, l’UAC)
Oui, moi aussi :).
Peut être est ce le pb, pour la désactiver j’ai sélectionné mon compte et positionné la barre au plus bas.
Autre info, mon compte est administrateur de la machine.
ah non pour désactiver l’UAC je le fais sur le registre :
reg.exe ADD HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem /v EnableLUA /t REG_DWORD /d 0 /f
tu peux essayer comme ça (reboot requis) ?
Salut,
Donc j’ai appliqué la clé de registre puis reboot. J’ai ensuite installé la V11.0 XenAppHosted Plugin.
RAS, pas de mieux.
Je suis vraiement a cours d’idées de mon coté.
Je monte une VM 7RC avec Virtual PC, tu peux m’en dire plus sur ton environement de test virtuel ?
Cdlt.
rien de super complexe… un XenServer 5.5 de base, l’ISO de WinSeven et roule ma poule
la connexion se faisait vers un CPS4.5 HRP3, WI5.1.1