PN et Series d'applications

Bonjour,



je vais tenter d’être bref :



Dans mon Citrix Program Neighbordhood, j’ai 2 séries d’applications (correspondant à 2 fermes Citrix)



Lorsque j’en créé une autre (Série d’application), tout se passe bien, mes applications remontent puis dès que je ferme ma session Windows, redémarre mon PC, que je vais de nouveau dans le Citrix Program Neighborhood, je n’ai de nouveau que mes 2 premières series d’applications.



J’ai eu beau copier/modifier/supprimer le PN.INI, etc… Rien n’y fait… Il est toujours renommé en PN.INI.OLD et le PN.INI qui est repris ne contient que mes 2 Series.



Comprenez vous ce que je dis ?



Bien sur, je me tiens à votre entière disposition pour toutes infos utiles.



(CPS 4.5, Windows 2003, Client/Agent 9.xxxx ou version 11 (cela se produit sur n’importe quelle version du client).



A vrai dire, je ne sais pas trop comment fonctionne tout ça et surtout, pourquoi ça ne conserve pas la nouvelle série d’application que je créé…



Un grand merci d’avance pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.



Bien cordialement.



PS : Je suis admin de mon poste.

ces modifs sont enregistrées dans ton profil… donc si au logoff tu perds tout tu dois regarder du coté de ton profil…



%appdata%ICAClient

appsrv.ini, pn.ini et wfclient.ini



tu as peut etre aussi une GPO appliquée ?

Bon Thin et merci…



Il n’y a pas, à ma connaissance, de GPO concernant ceci…



En fait, je ne perds pas tout…



pn.ini original :

[Program Neighborhood]

Serveurs Clients Legers=xxxxxxx

Batterie-Citrix-PS4=xxxxxxxx



pn.ini modifié (via la GUI PN) :

[Program Neighborhood]

Serveurs Clients Legers=xxxxxxx

Batterie-Citrix-PS4=xxxxxxxx

CAMOM=xxxxx



Donc, tant que ma session Windows est active, j’ai bien ces trois “batterie” (Serveurs clients léger, Batterie-PS4 et Camom)



Dès que je ferme Windows et/ou que je redémarre le PC, mon pn.ini (modifié) est renommé est PN.INI.OLD et le pn.ini original est celui qui est actif/utilisé.



Le pn.ini original date du 22/05/2007 et je trouve rien qui fasse référence à cette date.



Comme si un “script” vérifiait le pn.ini et s’il ne correspond pas à une certaine source, il renommait le pn présent en .OLD pour copier (depuis où ?) le pn.ini du 22/05/2007…



Y’a-t-il des infos dans un cache quelconque ?



De quoi cela pourrait-il provenir ?



Là, j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas… Et pourtant, j’en ai supprimé, modifié, copié, déplacé des Pn et autres pour faire des tests mais à chaque fois, cela me fait ça (et sur plusieurs postes, c’est bien pour cela que je demande :’( )



Bien à vous…



Quant à la GPO, z’auriez éventuellement une idée d’où je devrais rechercher ?



Merci d’avance.

je confirme donc ce que j’ai dit dans ma premiere réponse : c’est un souci lié à la configuration de ton archi !

quelqu’un a mis un script de logoff (ou logon) tout simplement qui fait ces modifs.



conseil :

refais la manip d’ajout mais avec un utilisateur LOCAL à ton ordi… as tu le meme souci ?

dégage ton ordi du domaine : as-tu le même souci…



pour la GPO, regarde dans le registre de ton PC… mais a la reflexion ce n’est pas l’ADM fourni par Citrix pour le client ICA qui va générer le PN.OLD

Merci Thin…



Je viens de trouver !!! Un script appelé dans un script lui-même appelé dans un autre script…



Reste plus qu’à décortiquer pour savoir quelle est son utilité.



Merci beaucoup, tu as bien confirmé ce que je pensais et m’as bien aidé à fouiller un peu plus loin.



Encore une fois MERCI !!!