[Plus ou moins résolu] Script de connexion vbs et remontée de lecteurs locaux

Bonjour,



J’ai des serveurs en XenApp 5 sur Windows 2003 x64.



J’ai un souci de remontée de lecteurs locaux.

Je dispose de différents clients légers, et je voudrais que les clés usb soient remontées via un lecteur Z:.

Au niveau client c’est bon, les linux remontent un lecteur Z:, mais j’ai des clients légers en Windows Embedded 2009 (des XP embarqués) qui utilisent un RAMDrive en Z:. Du coup, les clés usb sont remontées en U: systématiquement. Ça, ça fonctionne.



Par contre au niveau de mon script, j’ai fait la manip suivante :


err.clear
On error resume next
objNetwork.MapNetworkDrive "Z:","\ClientU$"
If err.number <> 0 then
'Call objNetwork.MapNetworkDrive ("Z:","\ClientZ$")
End If

En gros il essaie de monter le partage \ClientU$ en premier, s’il n’y arrive pas c’est que c’est un client linux et on remonte le lecteur client Z.



Mon problème c’est que ça ne fonctionne pas et pour autant err.number reste à 0, comme si la première commande s’était bien exécutée.

Une fois en session, si je lance un

net use z: \ClientU$
ça fonctionne très bien.



Je soupçonne donc qu’au moment où le script de connexion s’exécute, le partage \client ne soit pas encore disponible. Mais dans ce cas, ça devrait me retourner une erreur non ?



Merci d’avance.



Edit : je ne suis pas sûr d’avoir mis mon sujet dans le bon forum, n’hésitez pas à le déplacer s’il n’est pas au bon endroit !

Je m’auto-réponds pour dire que j’ai trouvé le pourquoi du comment.



A priori c’est le patch R07 de la XenApp 5 pour Windows 2003 qui est en cause.

Si je laisse la remontée automatique des lecteurs clients active : Je fais mon mappage de \ClientU$ vers Z: dans mon script, ensuite la stratégie Citrix passe par là et me remappe le Z: vers \ClientZ$.

Si je désactive la remontée auto : Là c’est plus vicieux, je fais mon mappage et la stratégie Citrix passe derrière pour supprimer tous les mappages en rapport avec la ressource \Clients. C’est sympa… >:(



C’est expliqué ici : http://forums.citrix.com/message.jspa?messageID=1567017#1567017



Donc pour solutionner mon histoire, il va falloir que je fasse un script dans le menu démarrer des utilisateurs qui s’occupe du mappage des lecteurs clients.