Bonjour,
c’est mon premier post ici.
Je vous explique mon pb :
J’ai 3 serveurs citrix en 2000 server et mes clients utilisent EXCLUSIVEMENT la publication du bureau (à partir des connexions ICA perosnnalisées de leur client ICA).
Sur le serveur 3 sont installées des applis.
Lorsque mes users qui se trouvent sur le serveur 4 et qui veulent accéder à une appli du serveur 3, celui-ci plante : utilisation du processeur à 100%, je ne peux rien faire, sauf : attendre 5 minutes que l’util du proc’ tombe ou rebooter le serveur.
De plus, lorsque je suis connecté en local sur ce serveur 3, avec un compte admin, et que je veux lancer cette appli (sans passer par la publication), l’appli se lance. Par contre si je passe par la publication : plantage serveur.
Pour aller plus loin, mes users qui se trouvent sur le serveur 1 et qui lancent une appli du serveur 3 n’ont aucun PB (!!!).
J’ai effectué une mise à jour du client ICA (v9.15) mais cela n’a rien changé.
HELP !!
Merci
Bonjour et bienvenue,
Le serveur 4 ne serait il pas en SP4 (m$) et les autres en SP3 ?
Merci de la réponse.
Tous mes serveurs 2000 sont en SP4.
Si tu ne peux découvrir ce qui a rendu instable le 4 (hotfix, nouvel appli, nouveau script…), le plus rapide est de faire un Ghost du 1 vers le 4 puis un sysprep sur le 4. Car la je n’ais pas d’idees. il dit quoi l’event viewer ?
Désolé pour la réponse tardive,
je n’ai ABSOLUMENT rien d’inscrit dans le journal d’évènement.
est-ce lié à cette application du serveur 3 ou une publication de notepad.exe provoque la meme chose ?
peux-tu faire pareil en lancant le client RDP et en spécifiant l’EXE de ton application dans le programme à lancer ?
cela fait exactement avec l’application d’une autre appli quelquelle soit.
Il me semble qu’en cela plante avant le lancement du logiciel. En effet, lors du lancement du client ICA, je reste bloqué à “verification des informations d’ouverture de session”.
J’ai donc supprimé tout ce qui concernait les profils concerné dans les documents and settings. Mais ça n’a rien changé.
cela peut il venir de là ? :
mon serveur 2 est en 2003, la période de grace s’est terminée pour les licences TSE et mon problème est apparu quasiment en même temps.
comme j’ai l’impression que c’est l’ouverture de session qui me pose problème, pensez-vous que cela peut venir de là ?
Oui il y a de tres fortes chances effectivement
est-ce que cela marche avec un compte admin ? si oui, tu devrais malgré l’expiration des licences TS pouvoir accéder à la session
avec un compte admin en local, si je lance l’appli avec le client ICA ça plante aussi au même endroit.