Plantage de site internet sur Internet Explorer publié [DEFI] !

Bonjour à tous,



Je me décide de poster dans le forum car j’ai épuisé mon sac à idée, donc je viens le remplir :wink:



Plusieurs de mes utilisateurs sont venus me voir avec une adresse de site qu’il voudrait visiter, mais l’ouverture de ce site fait planter leurs internet explorer. Je me suis donc pencher sur la question.



Voici ma configuration:

  • Domaine Windows 2008 R2
  • Ferme Citrix Xenapp 4.6 SP 2006.10 sous Windows 2003 SP2
  • Internet Explorer 8
  • Postes clients sous Windows 7 et Windows XP embedded



    Les sessions des utilisateurs s’ouvrent sur les postes clients avec des profils itinérants, et sont mises à disposition des applications publiées comme par exemple la suite Office, acrobat et IE …



    Lors de mes tests, j’ai essayé de visiter le site web en question depuis l’un de mes serveurs citrix, donc avec l’IE local, cela a fonctionné sans soucis.

    Depuis l’ un des postes clients avec l’IE local aucun soucis non plus.

    Il n’y a que quand j’essaye de visiter le site depuis un IE publié que le site fait planter Internet Explorer.

    Pour mes tests, j’ai un serveur citrix virtualisé qui me sert de bac à sable, j’ai supprimé java du serveur, le site fonctionne en local mais non en publié.

    J’ai installé toutes les mises à jour disponibles pour mon serveur, toujours le même résultat.

    J’ai essayé également avec des droits différents, un administrateur local ou domaine, même sanction.

    J’ai essayé en désactivant les modules complémentaires d’IE, même chose.



    J’ai essayé en installant Firefox et en le publiant, là ça fonctionne… mais cette solution n’est pas envisageable dans mon établissement du fait de difficultés techniques concernant des applis métiers.



    Donc en conclusion j’ai un problème entre IE 8 et citrix et ce foutu site internet que voici si quelqu’un à la même configuration et qu’il voudrait essayer (www.hopitalex.com)



    Je remercie par avance les bonnes âmes qui auront eu la patience de se pencher sur ce casse tête.

je sais pas si cela eut aider mais le site passe “chez moi” sur un Internet Explorer 8 publié sans problème (y compris avec ou sans mode de compatibilité).

Je n’ai par contre pas d’accès aux infos systèmes pour savoir “ce qu’il y a derrière”.

2 informations que j’ai pu glâner :

  • je n’ai pas de profils itinérants sur cette machine
  • je ne suis pas admin de la machine.



    même si cela ne résout pas le problème, j’espère que cela peut aider.

Merci pour ta réponse.



C’est peu mais déjà beaucoup! Donc cela fonctionne sur application publiée, même si j’ignore les spécifications de ton système…

Salut,



En rdp et/ou en bureau publiée le site passe ?

Je continue mes tests.



Mais pour l’instant dès que je passe par un environnement publiée, application IE ou Bureau complet le site plante. Par contre en RDP (console mstsc), le site fonctionne sans problème.