Plantage accès ferme CPS4.0 suite à coupure serveur DataStore

Bonjour,



Suis nouveau sur le forum. Premier post.

J’espère ne pas me tromper de rubrique.



Il y a quelques semaines, suite à un plantage de notre ferme, j’avais ajouté un serveur “préféré” dans la zone des serveurs Citrix, car rien n’avait été configuré jusqu’alors.

Le serveur possédant la DataStore avait également le DataCollector.



Je pensais que cette manip’ nous protégerait en cas de souci sur ce serveur ‘DS+DC’.



Or, ce matin, suite à une panne matérielle, le serveur ‘DS+DC’ est tombé.

Plus aucune connexion Citrix possible. L’accès à la CMC était également impossible (un message indiquait clairement que l’accès à la DC n’était pas possible).



Quelque chose doit être mal configuré.

Mais si je vous sollicite, c’est que je ne sais pas ce qui a mal été fait.



Merci donc pour vos conseils éclairés.



Marc

Si ce serveur héberge la DS (access ou MSDE / SQL Express), c’est logique.

Pour éviter cela, il faut externaliser la base sur un serveur SQL/oracle.

l’absence de DS n’est pas un probleme (empeche juste de gérer la ferme mais pas de se connecter)

en revanche, là ca veut dire que l’absence de DC n’a pas forcé l’election d’un autre DC… et ça c’est génant…

quel version de HRP? comment est configurée la zone ?

Faut vérifier aussi si les applications sont bien publiés sur les deux serveurs et si les deux serveurs sont bien définis au niveau du client citrix pour le contact à la ferme.

"ThinIsFat" wrote:
l'absence de DS n'est pas un probleme (empeche juste de gérer la ferme mais pas de se connecter)
en revanche, là ca veut dire que l'absence de DC n'a pas forcé l'election d'un autre DC.. et ça c'est génant...
quel version de HRP? comment est configurée la zone ?

Voici la version installée : PSE400W2k3R03

Service Pack 2005.04

Dans ma zone, j'ai l'arborescence suivante :
SERVEUR 112 (most preferred) c'est aussi le serveur DS
SERVEUR 19 (not preferred) c'est un serveur de test, monté sur PC
SERVEUR 42 (default)
SERVEUR 72 (default)
SERVEUR 77 (preferred)
SERVEUR A6 (not preferred) aussi serveur de test, monté sur PC

Je ne m'explique pas que le Serveur 77 n'ait pas pris le relai du 112 lorsque ce dernier a planté.
Comme tu le dis, c'est étrange et très gênant.

Sinon, pour répondre à une autre question, les applications, pour la plupart, sont publiées sur l'ensemble de la ferme.

Et tes postes clients se connectent comment (PN, PNA, WI)???



La configuration du poste client pointe-t-elle vers plusieurs serveurs?

"legsam" wrote:
Et tes postes clients se connectent comment (PN, PNA, WI)???

La configuration du poste client pointe-t-elle vers plusieurs serveurs?

Les clients se connectent via le WI.

Ceci dit, en essayant d'ouvrir la CMC sur un autre serveur, c'était clairement impossible. ::)
"marcovitch" wrote:
Les clients se connectent via le WI.

Ceci dit, en essayant d'ouvrir la CMC sur un autre serveur, c'était clairement impossible. ::)

Ok, peux tu faire un clique droit sur ta WI et faire configurer les batteries de serveur et nous poster le résultat?

Pour l'accès à la console : normal. Si pas de datastore, tu n'as plus de modification possible...
"legsam" wrote:
"marcovitch" wrote:
Les clients se connectent via le WI.

Ceci dit, en essayant d'ouvrir la CMC sur un autre serveur, c'était clairement impossible. ::)

Ok, peux tu faire un clique droit sur ta WI et faire configurer les batteries de serveur et nous poster le résultat?

Pour l'accès à la console : normal. Si pas de datastore, tu n'as plus de modification possible...
Si la conf WI est centralisé, c'est "nické"
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Si la conf WI est centralisé, c'est "nické"

/mode hypocrite: on
Koi y'a encore des versions inférieures à 5 de WI????
/mode hypocrite: off
"legsam" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Si la conf WI est centralisé, c'est "nické"

/mode hypocrite: on
Koi y'a encore des versions inférieures à 5 de WI????
/mode hypocrite: off

yep j'suis en NFuse 1.51 :chav_MDR46:
"legsam" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Si la conf WI est centralisé, c'est "nické"

/mode hypocrite: on
Koi y'a encore des versions inférieures à 5 de WI????
/mode hypocrite: off

Comment ça, tous les clients n'ont basculé leurs parc sous xendesktop 3 ? ;D
"legsam" wrote:
"marcovitch" wrote:
Les clients se connectent via le WI.

Ceci dit, en essayant d'ouvrir la CMC sur un autre serveur, c'était clairement impossible. ::)

Ok, peux tu faire un clique droit sur ta WI et faire configurer les batteries de serveur et nous poster le résultat?

Pour l'accès à la console : normal. Si pas de datastore, tu n'as plus de modification possible...

J'ai vérifié la conf de la WI. Deux serveurs travaillaient en parallèle, mais à chaque fois seul le serveur principal était déclaré.
J'ai rajouté le second, j'ai testé en coupant le service IIS sur le premier, le second a bien joué son rôle. Ca fonctionne.

En revanche, il me semblait que la CMC travaillait avec la DataStore et les DataCollector. Vindiou....ma dernière formation remonte à un bail (2005) et c'était sur XP....ce thème n'a pas dû changer avec les versions, mais ma mémoire m'a joué un vilain tour sur ce thème.

En tout cas, merci pour vos messages. J'ai bien l'impression que les choses sont ok pour la connexion.

Je ne sais pas en tout cas si l'élection du Data COllector avait eu lieu. Ca se trouve dans l'event log?

L’AMC et la CMC travaillent avec le datacollector pour les infos dynamiques (sessions, …) et avec la datastore pour les infos statiques (config des applis, serveurs, etc)

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
"legsam" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Si la conf WI est centralisé, c'est "nické"

/mode hypocrite: on
Koi y'a encore des versions inférieures à 5 de WI????
/mode hypocrite: off

Comment ça, tous les clients n'ont basculé leurs parc sous xendesktop 3 ? ;D

PS : Je fais une migration d'une infra XP installé en 2000...
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
PS : Je fais une migration d'une infra XP installé en 2000...

Moi je sors d'un XP1.0/2000 (sans patch ??? ??? ???) vers 5.0/2003

et moi… euh ben non rien



ah si nouvelle version de cpsvc.exe et cpprov.dll (trop de la balle d’ailleurs… ;D)

"ThinIsFat" wrote:
et moi... euh ben non rien

ah si nouvelle version de cpsvc.exe et cpprov.dll (trop de la balle d'ailleurs... ;D)

:chav_Panneau07:

Ca sent le week enddddddddddddddd :chav_MDR86: