Plage d'adresse IP Virtuel sous CTX PS4.5

Bonsoir

Une question se pose à moi… Y a t’il un intérêt quelconque à utiliser une adresse IP virtuelle pour “ma” plate-forme Citrix.

J’ai pour le moment 7 serveurs en prod, et au final 18… (Plusieurs sites distants éparpillés sur la France et UK)

Quelqu’un l’a t-il déjà mis en place, quel avantage puis je tiré de cette configuration et surtout… Ou est le piège (Bug, pb inhérents…).

Merci d’avance

Les plages d’adresse virtuelles sont utilisées lorsqu’une application demande une adresse ip unique par client.

La plage d’adresse doit être comprise dans le réseau local du serveur, par exemple si l’ip du serveur est 192.168.5.6, tu pourras faire un pool de 20 clients en prenant le pool 192.168.5.10-30.

il n’y a pas d’autre surprise, sauf si ton application détecte l’ip par des moyens peu orthodoxe :stuck_out_tongue:

en espérant que cela puisse t’aider.

Cordialement,

Florian

ATTENTION:

dès que l’on active VIP sur un serveur et qu’on donne par exemple 5 VIP, les 5 PREMIERES sessions prendront cette VIP MEME si la session ne l’utilisera pas. Pourquoi? parce qu’il n’est pas posible de savoir à l’avance si les process sélectionnés pour VIP seront lancés ou non dans la session.

Mum ok, je pense donc que dans mon cas je ne l’utiliserais pas !!

Comme en ce moment, j’étais dans le cluster, je me rappelais plus si s’était la meme chose…

En tout cas, merci des réponses !! ;D