Pilote d'impression pour du x64

Bonjour, je suis en train de rajouter un serveur Citrix x64 bits dans ma ferme !

je suis en envieronnement 2003 srv et CPS4.5 Rollup6.

Je n’arrive pas à trouver tous les pilotes en x64 (j’ai un serveur d’impression Windows 2003 x32bits) je vais essayer de mettre des pilotes universelles mais je ne suis pas très sure du résultat.



Est-ce que quelqu’un a rencontré les mêmes problèmes , pouvez-vous me dire si il y a des choses particulières (recommandations) à faire ?



Je vous remercie

effectivement, sur un serveur x64 il faut des pilotes d’imprimantes en x64… sur ce point, c’est clair et sans négociation possible (le terme est d’actualité ;D)



si tu n’a pas les pilotes x64 pour certaines des imprimantes, l’utilisation d’un driver universel en x64 est ta seule option SAUF si tu peux utiliser la liste de compatibilité (http://support.citrix.com/article/CTX114079 et http://support.citrix.com/article/CTX121163) si tu sais que l’imprimante Takashira_XYZ est compatible avec le pilote Takashira_YZX.

Dans tous les cas, il y aura certainement une perte de fonctionnalités et/ou impact sur l’environnement informatique : par exemple, si tu prends le pilote UPD Citrix cela signifie que le flux d’impression devra être intégré dans le flux ICA…

Il existe aussi des solutions tierces comme Thinprint qui peuvent te permettre de simplifier ta problématique.

je ne pense pas au même prix par contre !!

tout est relatif. :smiley:



si l’impression est hyper critique et peut faire louper une vente parce que c’est trop long à sortir, ça se discute.

Sinon tu la solution de passer ton serveur d’impression W3K x32 en x64



Et mettre les drivers 32 et 64 sur le même serveur …



c’est comme ça que j’ai résolu mon pbe d’impression hétérogéne 32 et 64b

excuse moi mais je ne vois pas la subtilité ! la problèmatique reste la même que tu sois en 32 ou 64 !

+10 davidum331



le problème ici est lié à l’indisponibilité de pilotes x64… passer le serveur d’impression en x64 ne changera strictement rien.



tu as pu voir auprès des décideurs comment ils jugent l’impression (critique, importante, s’en fout, c’est pas bon pour la planete, etc…) rapport aux pépettes que tu peux récupérer…

mais déjà je conseille de mettre en place le pilote UPD Citrix, c’est livré avec… et de toute façon le réglage par défaut est d’utiliser l’UPD si le pilote natif n’est pas dispo alors…