Phénomène bizarre sur citrix Presentation Server 4

Bonjour, voila depuis une semaine nous avons mis en place des CORE 2 DUO 3Ghz avec 4 Go de RAM, ceux -ci fonctionne parfaitement, pour exploiter au mieux leurs puissances, nous avons réglé le Load balancing pour qu’il accepte plus de connexions que nos autres serveurs.



Ces serveurs tirent jusqu’a + de 40 utilisateurs, le processeur réagit parfaitement aucun souci, mais au bout d’un moment (Nombre d’utilisateur) il commence à dysfonctionner.



C’est à dire que l’activité disque monte en fleche et sature, le serveur commence à renvoyer des erreurs mémoires (0x…) sur chaque application lancée, perte des compteurs dans le gestionnaire de taches… Dés que nous réduisons le nombres de users, l’activité redevient normal ??? Mise à part le disque je ne vois ce qui peut saturer ?



Avez vous une idée ? Merci de votre aide

regarde les compteurs dans le fichier word joint (attention j’ai juste ajouté l’extension .zip… pour l’upload)



joue avec les compteurs quand tu arrives a ton seuil d’utilisateurs et regarde

Essaye de surveiller les journaux de perf suivants :


  • Longueur file d'attente CPU

  • Charge CPU

  • Changement de contexte/s

  • Longueur file d'attente disque (phys)

  • % utilisation disque

  • memoire Pages /s

  • memoire disponibles

Et affiche les résultats.

Thin, ton zip marche po. Plus d'info la dessus http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/ExMgmtGuide/5d3d3ae5-235f-4284-9fae-08a3892bd573.mspx?mfr=true

Bonjour,

Tu as peut être des infos dans le journal système ou application concernant ton soucis …

Quelle est la quantité de la RAM et la taille du SWAP?

"jolebarjo" wrote:
Thin, ton zip marche po. Plus d'info la dessus http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/ExMgmtGuide/5d3d3ae5-235f-4284-9fae-08a3892bd573.mspx?mfr=true

>:( C'EST PAS UN ZIP ! >:(
faut lire quoi... ;-) :angel:
"ThinIsFat" wrote:
"jolebarjo" wrote:
Thin, ton zip marche po. Plus d'info la dessus http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/ExMgmtGuide/5d3d3ae5-235f-4284-9fae-08a3892bd573.mspx?mfr=true

>:( C'EST PAS UN ZIP ! >:(
faut lire quoi... ;-) :angel:
:-X J'avais pas vu, trop rapide...

Le Write Back sur ma carte SCSi n’était pas activié, ce qui pourrait expliquer les plats au niveau de l’activité disque. Je viens de l’activer, je vais suivre le resultat, merci pour votre aide



Cordialement

Punaise je suis vert !!! J’ai bien mes compteurs OK, tout se passe bien mais dés que j’atteinds les 40 users, le serveur commence à dysfonctionner !!! C’est à dire que j’ai des erreurs quelque soit l’application lancé ! Avec des des plages d’adresse mémoire ?



Y a t-il un parametre à régler ? (Le boot.ini est bien à /3Gb) je suis sous Windows 2000 SP4 + Presentation Server 4 !!!



MErci de votre aide

"Wismerhill" wrote:
Punaise je suis vert !!! J'ai bien mes compteurs OK, tout se passe bien mais dés que j'atteinds les 40 users, le serveur commence à dysfonctionner !!! C'est à dire que j'ai des erreurs quelque soit l'application lancé ! Avec des des plages d'adresse mémoire ?

Y a t-il un parametre à régler ? (Le boot.ini est bien à /3Gb) je suis sous Windows 2000 SP4 + Presentation Server 4 !!!!

MErci de votre aide
De mémoire, le /3GB n'est pas conseillé sur des serveurs TSE/Citrix. Ce paramètre va modifier la répartition mémoire, en limitant à 1GB pour le kernel et le reste pour les applis.
http://www.brianmadden.com/forum/tm.aspx?m=77653&mpage=1&key=&#77721

Le problème est que si je ne mets pas ce parametre et que mon serveur SWAp car mes applis n’ont pas assez de mémoires pour vivre (Serveur avec 32 Go de Ram)



1 go ne suffit donc pas pour Windows 2000 TSE ?

Ils ont 32go ou 4go tes serveurs ?

Quel est la taille de ton swap?

Pardon 4 Go de RAM , swap de 2046Mo en initiale et 4092 en maximale.

Est ce que ton OS te remonte 3,2 GB ou 4gb?

Essaie ça sur 1 de tes serveurs (faut toujours tester avant)

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management]

“PagedPoolSize”=dword:ffffffff

"PoolUsageMaximum"=dword:000000



Moi cela m’avait résolu un problème similaire de montée en charge (environ 40 / 45 users) et après je suis arrivé à 70 users…



Cordialement



et surtout tiens nous au courant !!!



Merci

"kikilourdingue" wrote:
Essaie ça sur 1 de tes serveurs (faut toujours tester avant)
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management]
"PagedPoolSize"=dword:ffffffff
"PoolUsageMaximum"=dword:000000

Moi cela m'avait résolu un problème similaire de montée en charge (environ 40 / 45 users) et après je suis arrivé à 70 users..

Cordialement

et surtout tiens nous au courant !!!!!!!

Merci
Ce paramètre sert surtout sous w2000 pour modifier le seuil de quantité de mémoire paginé disponible pour le registre, et donc d'augmenter le nombre d'users qui chargent dans le registre leurs ntuser.dat.

ça tombe bien je suis sous Windows 2000 :slight_smile: Sinon tu passes le PoolUsageMaximum à 0 ? Pourquoi ? car chez microsoft il conseille pour les TSE à 30 ?



Merci de je te tiens au courant !

Exact erreur de copier/coller ???



“PoolUsageMaximum”=dword:00000060 c’est ma valeur



Heureusement que tu étais là !!! ;D

Pour ma part, j’ai du modifier ces clés de registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl]
"RegistrySizeLimit"=dword:ffffffff

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management]
"PagedPoolSize"=dword:ffffffff
"PoolUsageMaximum"=dword:00000030