Peut on mettre des licences Tse w2k3 sur D.c. w2k ?

Savez vous si on peut installer des licences tse windows 2003 user ou poste sur un controleur Active directory qui est en windows 2000 ?

Sinon, est il possible d’installer ces mèmes licences sur le serveur metaframe alors que l’Ad a un gestionnaire de licences qui est en windows 2000 ?



Merci

Bonjour,



Non seul des serveurs de licences Win2003 peuvent délivrer des TSCAL 2003. Mais ils peuvent aussi délivrer des TSCAL Win2000



Il est préférable d’avoir un seul serveur de licences TSCAL avec des packs installés et le deuxieme sans pack en cas de défaillance.

Je conseillerai étant donné, je pense, que ton environment Citrix est assez petit (moins de 10 serveurs mais je me trompe peut etre), de retirer le serveur TSCAL du controlleur de domaine, de le virer d’AD (dans Sites & services si mes souvenirs sont bons) et de l’installer sur le serveur Citrix

Ok,

donc je transfère les licences Tse du controleur AD (et j’enlève le gestionnaire de licences) vers un des serveur citrix existants, puis j’installe les licences 2003 sur ce serveur citrix. Y a-t-il une méthode pour ce transfert afin de ne pas causer d’indisponibilité ? puis-je utiliser les mèmes licences ?



Un serveur membre peut-il gérer les licences pour tous les serveurs citrix de l’Ad ?



Merci encore

il faut contacter la Microsoft Cleaning Warehouse pour transférer les licences TSCAL (le numéro doit etre sur ton contrat de licence TSCAL)



Si ce serveur membre est un Win2003 oui sans problème

Su tu n’installe pas le serveur de licence sur un DC, il faut soit que tu l’installe en mode serveur de licence entreprise ou alors que tu le définisses par clé de registre sur chaque serveur tse.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Ben-us%3B279561

"jolebarjo" wrote:
Su tu n'installe pas le serveur de licence sur un DC, il faut soit que tu l'installe en mode serveur de licence entreprise ou alors que tu le définisses par clé de registre sur chaque serveur tse.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Ben-us%3B279561

Bonjour

Pour compléter la réponse de Jo, depuis le SP1 de Windows 2003, on peut spécifier le serveur de licence à utiliser dans "Configuration des services Terminal Server" ou par GPO ( dans Configuration ordinateur / Modèles d'administration /Composants Windows / Services Terminal Server / Utiliser les serveurs de licences Terminal Server indiqués)