Peut-on forcer le logoff des sessions déconnectées ?

Bonjour,



J’ai une appli sur laquelle certains utilisateurs ferment mal leur session, ce qui se traduit par le passage de leur connexion à l’état déconnecté.

Ceci me pose problème pour les sauvegardes de nuit.



Est-il possible de forcer le logoof de ces sessions après un certain laps de temps ?



Merci



Cordialement.



Rouchmi

voici un script :

http://www.doctor-citrix.com/fr/trucs-et-astuces/metaframe-en-general/63-fermer-toutes-les-sessions-dune-batterie.html

sinon le réglage correct des GPOs…

ou simplement de parametrer les serveurs avec le connecteur ICA-TCP

apres X minute en etant disconnect => logoff session.



non?

yep c’est ce que j’entends par réglage de GPO… car on règle pas le listener à la main n’est ce pas? sinon comment on fait quand on a 100 ou plus serveurs ?

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
voici un script :
http://www.doctor-citrix.com/fr/trucs-et-astuces/metaframe-en-general/63-fermer-toutes-les-sessions-dune-batterie.html

Oups, je suis allé un vite en besogne, pensant que tu souhaitais fermer toutes tes sessions avant de lancer la save (comme un script de pré-save).

Sinon effectivement, la meilleure chose à faire est de mettre en place une GPO pour définir de manière globale les time out (disconnect time et session time).
"ThinIsFat" wrote:
yep c'est ce que j'entends par réglage de GPO.. car on règle pas le listener à la main n'est ce pas? sinon comment on fait quand on a 100 ou plus serveurs ?

:-X
j'ai que 5 serveurs, je fais a la mano j'avoue :)

Sinon, XenApp Sessions Cleaner ? ;D

Les GPO c’est bien mais du coup ça inclu les sessions TSe.

Si tu ne veux prendre en compte que les sessions ICA, mieux vaut agir sur les clé de registres suivante :

HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlTerminal ServerWinStationsICA-tcpfInheritMaxSessionTime: 0x00000000

HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlTerminal ServerWinStationsICA-tcpfInheritMaxDisconnectionTime: 0x00000000

HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlTerminal ServerWinStationsICA-tcpfInheritMaxIdleTime: 0x00000000

HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlTerminal ServerWinStationsICA-tcpMaxDisconnectionTime: 0x00A4CB80 (en décimale 10800000 <- ici 3h)





3h=10800 secondes auxquelles il faut rajouter 3 zéros à la fin (000)



Pour ma part, dans ma boite je deconnecte au bout de 4h, puis reinitialise apres autant de temps.