Bonjour j’ai une ferme actuellement en CPS4.5 windows 2003, j’installe actuellement un serveur 2008 pour y mettre la WebInterface (CPS4.5 pas compatible avec l’OS 2008). D’ou ma question puis je faire cohabiter du 4.5 et xenapp5 sans risque de problème pour ma ferme voir egalement au niveau de licences car pour l’installe de la WI il faut egalement l’acces management console
Je vous remercie.
Bonjour,
Ton explication me parais pas tres claire mais c’est la fin de semaine et ces peut être mon cerveau qui à du mal.
Ton serveur 2008 serra un serveur avec XenApp d’installé ou juste ta Web interface?
Sinon il est préférable d’avoir le même niveau sur l’ensemble de tes serveurs tu peux upgarder tes serveur 2003 en xen 5 (PS4.5 FR2 RO05 je pense à verifier).
Upgarde aussi ton serveur de licence pour qu’il puisse gerer ps4.5 dans un premier temps puis xenapp5 (qui peu le plus peu le moin)
je ne suis pas pro de la migration mais cela et peut être un debut.
juste pour préciser :
PS4.5 = XenApp 5 pour Windows 2003, Citrix à renommer PS 4.5.
En revanche pour Windows 2008 SP2 il n’y a que XenApp5.
Le fait d’avoir un environnement mixte (Xenapp 5 sur du 2003 et 2008) est supporté par Citrix pendant la phase de migation (ThinIsfat me corrigera si je me trompe). Durant cette phase, au niveau des fonctionnalités, elles se caleront sur celle dispo en Windows 2003 (pas de xps pour CUP, pas de preferential load balancing, pas de special folder redirection…).
Pour ma part j’ai des clients qui tournent en prod avec des environnements mixtes sans problème. Attention toute fois si vous utilisez des roaming profiles à bien les séparer.
La solution à ton souci serait peut etre deja de migrer la Web Interface de version.
Car si tu as besoin d’une access management cela veut dire que t’a WI est en version 4.X … en version 5.X (5.4 datant de décembre 2010) citrix a mis en place une console séparée de gestion de la WI, cette dernière n’étant plus géré dans l’acces management.
Tu peux alors poser ta wi sur un serveur sans couche citrix (une VM par ex).
je vais faire l’install de la WI sur du 2003 tant pis !
Car je ne pense pas que l’on puisse upgrader comme ça sans modifier les licences CITRIX ?? peux tu me confirmer ?
je te remercie.
Car je ne pense pas que l'on puisse upgrader comme ça sans modifier les licences CITRIX ?? peux tu me confirmer ?
je te remercie.
Upgrader la WI sans upgrader le serveur de licence c'est cela ta question ? Si oui, je dirais que cela ne pose aucun souci. Par contre visuellement tes utilisateurs vont voir un sacré changement :)
Pense alors à bien sauvegarder tes fichiers de config aussi avant :) (webinterface.conf + config.xml + default.ica)