PES4 Mappage imprimante cliente

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum, un grand merci aux administrateurs pour ce superbe forum, pleins d’informations super pratiques et je vois que l’entraide fonctionne bien ici.



J’aurais besoin de vos lumières pour le mappage d’imprimante cliente.

Je dispose de deux serveurs PES4 windows server 2003 SP1 et j’ai alléatoirement des problèmes de mappage je m’explique.



Il peut se passer 3 jours sans problèmes et paff d’un coup le mappage ne fonctionne plus, la seule solution que j’ai trouvé c’est de déconnecté l’utilisateur via la fermeture de session et de couper le processus cpsvc.exe puis de relancer le service de gestion d’imprimante citrix.



Sur votre forum j’ai vu qu’il y avait un outil pour recréér le user ctx_smauser est ce que ca pourrait être piste ???



J’ai également créée une stratégie pour forcer le mappage uniquement de l’imprimante par défaut du poste client.





Sur mes deux serveurs j’ai installés les services packs R02 ainsi que les hotfixe 3001 et 3002.





Merci pour les pistes que vous pourriez m’apporter.







BLeup

J’ai également oublié de préciser que sur certains postes l’ouverture de session citrix reste bloquée sur “EXECUTION DES SCRIPTS D’OUVERTURE DE SESSION” ainsi que “MAPPAGE DES LECTEURS CLIENTS”, j’ai vu cette erreur dans votre forum mais pas de solution en vue.



Ces deux erreurs sont complètements alléatoires et je ne vois aucune différence dans les comptes sur les machines qui fonctionnent et les machines qui ne fonctionnent pas.

tu pourrais essayer ceci :

dans les stratégies (ou via mfcfg) fais en sorte de ne PAS automatiquement connecter les imprimantes clients.

ensuite, sur chaque serveur, tu ajoutera dans the usrlogon.cmd la commande chgcdm /DEFAULT_PRINTERS (http://support.citrix.com/article/CTX055825)



pourquoi? parce que en fonction des infos dans ton second post, tu pourrais avoir un souci avec le script de login et l’autocreation d’imprimante donc… en désynchronisant les printers, cela pourrait aider à comprendre

Merci thinisfat pour ta réponse par contre dans les stratégie je met quoi???

Je laisse la stratégie en non configurée ou bien je met carrément désactiver le mappage automatique ???



Et je n’ai pas tout suivi lorsque tu dis de désynchroniser les printers ??



Comment peut on expliquer sur certains pc ca bloque sur execution des script d’ouverture de session et que sur tous les autres postes tout se passe correctement.



LE user ctx_smauser ne peut-il pas être en cause ???





Merci bleup

si ctx_sma était en cause, il y aurait un problème d’autocréation, hors ici c’est juste une lenteur



désynchro les imprimantes c’est de cocher la case dans les propriétés de l’appli “attendre la création des imprimantes avant de lancer l’appli” ou qqchose dans le style, je n’ai pas de CMC sous les yeux pour vérifier



il faut mettre la stratégie en désactivé et non pas en "non configurée"



Un meme user depuis le PC1 est toujours lent et jamais lent depuis le PC2? je parle du user local pas celui utilisé dans la session ICA. SI c’est le cas, alors la config du PC1 est surement mauvaise (DNS search order, bindings…)

Salut thinisfat ce n’est pas seulement un problème de lenteur il y a uassi un problème d’autocréation j’ai des utilisateurs qui se connecte alors que leur imprimante n’est pas mappée et lorsque tu parles de lenteur c’est carrément un problème de blocage la session ne s’ouvre pas, la mire de connection reste bloquée soit sur “Execution des cripts d’ouverture de session” soit sur mappage des lecteurs clients alors que le mappage des lecteurs clients est desactivés dans la stratégie citrix.





Le problème vient des users citrix et non de la machine en effet si un user ne peut pas se connecter sur les serveurs citrix j’essaye de mon pc avec son user citrix et j’arrive à reproduire le même problème à savoir les bloquages au niveau de la mise de connection.

est-ce que, quand le probleme survient avec user1, tu peux depuis ton pc reproduire le probleme avec user1 mais aussi user2 ?



vérifie que l’application ne soit pas configurée pour démarrer avant l’autocréation des imprimantes.

vois si la lenteur est toujours là si tu désactive complètement l’autocréation des imprimantes.

ALors les nouvelles …aujourd’hui est intervenu la société qui était en charge de la migration de notre serveur citrix, et donc pour l’instant nous sommes en période de test à savoir que la société en question à supprimer tous les drivers des imprimantes installés manuellement sur le serveur et il a créé une stratégie qui force l’utilisation du driver universel pour toutes les impirimantes.

c’est le nouveau système qui remplace le format c: donc…



tu n’aura pas les mêmes fonctionnalités avec le pilote universel qu’avec tes pilotes d’imprimantes natifs… sauf si les imprimantes ne sont pas super évoluées (pas de double face, pas 15 bacs etc)

ouais c’est sur mais bon je ne sais pas encore su c’est la solution mirable poru l’instant nous sommes en test pour savoir si tout se passe correctement.



En tout cas merci pour ton aide

Je te tiens au courant de l’évolution.

valide aussi les code bar ou les polices exotique !

Les codes barres ???