Perte TSE et ICA apres Reboot hebdo serv W2K3 R2

Bonjour,

J’ai une ptite ferme citrix avec 4 server CPS4. J’ai mis en place un reboot hebdomadaire le vendredi soir tjs vers 23h30.

Depuis mais aleatoirement, les serveurs citrix n’accpetent plus les connexions ICA et TSE apres le reboot.

Je suis donc obliger de rebooter une nouvelle fois le serveur impacté afin qu’il re-accepte de nouveau les connexions.

Voici mon script :

net stop cpsvc

sleep.exe 30

tsshutdn.exe /REBOOT

Auriez vous deja vu ca, et auriez vous une idée de comment y remedier ?

PAr avance merci.

que retourne chglogon /query après un reboot ?

Merci de ta reponse :

Voila ce que me donne la commande :

Les connexions sont actuellement activées par la stratégie de groupe de cet

ordinateur. Modification impossible.

en fait, des que je n’ai plus la connexion TSE ou ICA, je me connecte en mode console sur l’interface du blade et des que je lance le remote control, je n’ai pas la fenetre d’ouverture de session. Je suis obligé de lancer un ctrl+alt+supp pour voir apparaitre la fenetre d’ouverture de session.

Meme si par la suite je me connecte en mode console, je suis forcement obligé de rebooter pour retrouver mes connexions TSE et ICA.

Merci encore pour votre investigation.

A bientot.

Bonjour,

Es-tu certain du Reboot effectif de ton serveur ? celui-ci ne se bloque t’il pas a l’arrêt (ce qui expliquerait l’écran “gris”).

d’autre part, voici un script :(a tester)

change logon /disable

msg * Please log off and save your work. The server is going down in 5 mins.

sleep.exe 5

net stop spooler

sleep.exe 30

del c:WINNTSystem32spoolPRINTERS
.
/q

REM ** unremark the next three lines if you are using Microsoft Access as the IMA data store.

REM net stop independent management console

REM sleep.exe 30

REM copy C:Program FilesCitrixIndependent Management Architecturemf20.bak \backupservershare

sleep.exe 30

change logon /enable

tsshutdn.exe /REBOOT

Tiens nous au courant.