Bonjour,
Je rencontre actuellement un soucis en production.
Suite à un déploiement de nouveaux masters, les icônes de l’agent Program Neighborhood poussés sur le bureau n’apparaissent plus telles que définies dans la CMC. Elles appraissent transparentes ou avec une croix (Extension .PNAGENT).
J’ai remarqué qu’en modifiant la clé HKLMsoftwareCitrixProgram Neighborhood AgentPersistentDesktopIcons (valeur 1 par défaut) à 0 puis en actualisant les applications pour l’agent, les icônes apparaissent de nouveau.
Sur Fermeture/ouverture de session la clé repasse à 1
J’aimerai savoir si vous aviez des infos sur cette clé, car je n’ai pas trouvé grand chose sur la KB Citrix.
Mon but est ensuite d’automatiser cette rustine afin de ne plus rencontrer ce soucis.
ThinkThin
le fait que la valeur soit replacée à 1 au lancement du PNA est due à la configuration du PNA via le config.xml
est-ce que tu utilises des romaing profiles ET que la copie locale du profil est détruite au log off? si tu es dans ce cas, le problème vient du cache Windows des icones (un peu complexe à expliquer ici).
Sinon, une autre possiblité :
vérifie que la reg key HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell FoldersDesktop n’est pas effacée au logon (cela s’est déjà vu)
Pour te répondre,
Nous n’avons pas de roaming profiles, pas non plus de suppression du profil à la fermeture de session Citrix.
Une petite précision, la clé repasse à 1 sur fermeture/ouverture de session NT local et non Citrix.
Sinon hier nous avons regardé le config.xml et nous n’avions pas trouver le paramètre. Si tu le connais je suis preneur. Jusqu’à maintenant je pensais que la lecture du config.xml alimenté uniquement les sou-clés HKCUsoftwarecitrixProgram Neighborhood Agent
Je regarde l’autre piste que tu m’as indiqué.
Merci de ton aide
je parlais bien des profiles sur la machine cliente…
regarde ces sections dans le config.xml :
DesktopDisplay>
false
true
add
add
mais tout cela est configurable dans la console access suite
(une copie de ton config.xml, avec les paramètres tels que ferme, IP etc retiré serait sympa)
Malheureusement je ne peux pas te joindre le config.xml.
Mais je vais explorer cette piste qui me parait très intéressante et je te tiens au courant.
Merci de ton aide