Perte de tiroirs

Bonjour

Sous win2000 + PS4, les utilisateurs distants utilisant client ICA perdent régulièrement la config

de l’imprimante, elles sont bien mappées mais les tiroirs manquent ? obliger de se connecter en local

sur serveur Citrix en ouvrant une session user et remettre les tiroirs.

Avez-vous déjà constaté ce problème ou infos ?

merci

Salut,



Quand tu parle de perte de bac, je comprend que tu as affecté des types a des bacs, ex:tray1–>ordinaire, tray2 -->en-tête. C’est bien ca ?



Si oui, seul les options du DevMode2 sont passées entre le client ICA et le serveur CPS4. Et je ne crois pas que l’affectation des bacs soient dans le DevMode2 ???

il est important de mettre à jour les croyances sur l’impression ;D



sous CPS4 et client 9.2x avec le même pilote d’impression installé sur le serveur et le client (et non le pilote universel), la totalité des propripétés d’imprimantes sont remontées dans la session. cependant, des soucis existent avec certains pilotes bizarre (j’aime bien citer Lexmark…) alors je conseille le HRP04 ou HRP03 avec le dernier hotfix contenant cpsvc.exe (PSE400R03W2K3079 si je me souviens bien) avec un client 9.2x ou 10.150



Pour info, suivant les pilotes les bacs peuvent venir de Devmode (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/prntspol_8nle.asp) mais aussi de PRINTER_INFO_2 (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/prntspol_9otu.asp).



cependant, j’insiste le pilote doit être identique… il faut souvent “tuner” CPS pour lui faire croire… http://support.citrix.com/article/CTX108763 l’article peut sembler complexe mais c’est assez simple à comprendre !

:-X

"ThinIsFat" wrote:
il est important de mettre à jour les croyances sur l'impression ;D

sous CPS4 et client 9.2x avec le même pilote d'impression installé sur le serveur et le client (et non le pilote universel), la totalité des propripétés d'imprimantes sont remontées dans la session. cependant, des soucis existent avec certains pilotes bizarre (j'aime bien citer Lexmark...) alors je conseille le HRP04 ou HRP03 avec le dernier hotfix contenant cpsvc.exe (PSE400R03W2K3079 si je me souviens bien) avec un client 9.2x ou 10.150

Pour info, suivant les pilotes les bacs peuvent venir de Devmode (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/prntspol_8nle.asp) mais aussi de PRINTER_INFO_2 (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/prntspol_9otu.asp).

cependant, j'insiste le pilote doit être identique... il faut souvent "tuner" CPS pour lui faire croire.. http://support.citrix.com/article/CTX108763 l'article peut sembler complexe mais c'est assez simple à comprendre !


Merci pour réponse ThinIsFat en fait c'est bien mon cas pilote installé sur poste et serveur citrix idem et problème sur Lexmark T614 tu as vu juste, j'étudie tes liens :angel: