Perte de mes stratégies Citrix Xen App 6.5

Bonjour,

Gros problème sur ma ferme Citrix Xen App 6.5 :

Mes stratégies Citrix utilisateur disponibles habituellement dans AppCenter ont toutes disparu sauf une.

Une idée ?

Merci, Cdlt.

J’ai eu ce problème également. Aussi bien en 6.0 qu’en 6.5. >:(

C’est arrivé lors d’accès simultanés dans la partie stratégies utilisateurs.

Pas spécialement en éditant la même stratégie.

Une partie des stratégies disparaissent (les dernières créés en général) et puis sans crier gare, il ne reste plus que la stratégie par défaut.

A ce stade, dans mon cas, seule une restauration de la datastore permet de revenir à l’état antérieur (évidemment on perd le delta créé depuis la dernière sauvegarde)

Ayant eu ce problème systématiquement plusieurs fois, j’ai conseillé le passage au stratégie Citrix dans l’Active Directory. Depuis, plus de problèmes …

Pour la migration des stratégies existantes en datastore vers l’AD je n’ai pas trouvé grand chose. Donc après restauration de la datastore je passe par la partie stratégie Citrix utilisateur, je convertie en modèle (XA 6.5 uniquement) j’exporte ces modèles. Je lance le gestionnaire des stratégie AD, je vais dans la partie stratégie pour Citrix et je recréer une nouvelle stratégie à partir de mes modèles importés (fonctionne uniquement si l’export/import est effectué via le même profil utilisateur).

Ensuite, par sécurité, backup de chaque stratégie AD.

Marc.

Merci pour tes infos.

C’est la deuxième fois que cela m’arrive aussi. Je crois que je vais également tous gérer a partir des GPO de mon AD …

J’utilisais les stratégies Citrix pour les imprimantes notamment, je trouve que c’est mieux géré sur Citrix.

Cdlt

Mon client a 300 stratégies pour affecter des imprimantes de session.

C’est partie en live assez vite vers 50-60 stratégies. C’est évidemment un cas typique d’ouverture d’un case avec tout les dumps qui vont bien mais je n’avais pas le temps…

Au moins dans l’AD c’est plus robuste.

L’autre truc bien sympa, c’est lors de la création d’une stratégie, le fait de la trouver tout en bas et de devoir la remonter si le besoin s’en fait sentir. Il faut être motivé car cela peux prendre pas mal de temps.

Avant sous PS 4.x il suffisait de cliquer sur le bouton “tous en haut” ou “tous en bas” >:(

bonjour,

j’ai le meme probleme (xenapp 6.5 en x64), mais comment faire une restauration de la datastore ?

j’ai une sauvegarde que j’ai eut en utilisant la commande DSMAINT BACKUP c:

jai donc bien un fichier nommer mf20.dat sous c: mais je n’arrive apas a la remetre.

il n’a a pas de maj qui corrige ce probleme ?

merci.

"Postic" wrote:
bonjour,

j'ai le meme probleme (xenapp 6.5 en x64), mais comment faire une restauration de la datastore ?

j'ai une sauvegarde que j'ai eut en utilisant la commande DSMAINT BACKUP c:
jai donc bien un fichier nommer mf20.dat sous c: mais je n'arrive apas a la remetre.

il n'a a pas de maj qui corrige ce probleme ?

merci.

LE DSMAINT backup te fera une sauvegarde de ton DS local, tu pouvais utiliser cela lorsque tu avais un datastore sous MS Access mais pas avec un DS en SQL ou Oracle.

Tu ne fais pas de plan de maintenance SQL pour ton DS ? Car dans ce cas tu restaures ton backup de base SQL plutot...

http://support.citrix.com/proddocs/topic/xenapp5fp-w2k8/nl/fr/ps-commands-dsmaint-v2.html?locale=fr

"sauvegarde
Crée une copie de sauvegarde de la base de données Access utilisée comme magasin de données de la batterie. Exécutez cette commande sur le serveur hébergeant le magasin de données. Vous devez spécifier un chemin d’accès ou un point de partage pour y copier le fichier de base de données. Ce paramètre ne peut être utilisé pour sauvegarder les magasins de données Oracle ou SQL.
ATTENTION : lors de l'exécution de la commande dsmaint backup, la spécification du même chemin que celui du magasin de données existant peut l'endommager de manière irréparable."

bonjour,

je viens de perdre toutes les strategies utilisateurs de ma ferme Xenapp6.5 R01.

c’est arrive quand 2 administrateur saisissaient en meme tps et une des deux console a plantée…

Y a t il un correctif pour ce pb?