Bonjour à toute et à tous,
Je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver d’information sur la façon de publier et de personnaliser la console d’administration XenAPP 6 !
Nous avons en effet l’habitude de mettre à disposition de la cellule d’assistance des outils qui sont personnalisés (restreints) en fonction de leur besoin spécifique.
Hors je n’arrive pas à créer une console personnalisée sur l’environnement XenAPP6 via une MMC personnalisée.
Avez vous une p(tite idée pour m’aider sur ce point ?
Merci d’avance
Schwabs
Visiblement la question ne semble ne pas enthousiasmée les foules !!
ou peut être ne suis je pas assez clair ?
tu veux faire en sorte qu’ils ne voient que des serveurs (certains d’entre eux), certaines applications publiées etc ?
Tout à fait ThinIsFat !
Disons l’ensemble des serveurs et des Applications publiées, sans toutes les fioritures et frames qui alourdissent entre autre l’aspect visuel et ou utilitaires dont ils n’ont pas à avoir l’accès.
En gros, que la partie se trouvant sous le nom de la ferme :
Citrix Delivery Services Console
…
- Ressources Citrix
- Outils de configuration
- XenApp
- NOM_FERME <= à partir de ce niveau et si possible en le personnalisant (ne pas voir groupe de tâches, calculateur…)
- Applications
- Serveurs
- Stratégies
- Applications
- NOM_FERME <= à partir de ce niveau et si possible en le personnalisant (ne pas voir groupe de tâches, calculateur…)
- Outils de configuration
Merci MaxB
je viens de survoler la doc et il semble que ca correspond à ce que j’attends.
Je teste et vous donnerais mon retours.
Bonjour
Alors voici le retour : publication de la console, depuis la vue Ferme et personnalisation des colonnes OK.
Malheureusement certains éléments ne sont pas retirables, comme Calculateurs de charge, Stratégie, mais bon dans l’ensemble c’est super.
Donc encore merci pour votre aide.
Bonne journée
Schwabs
tu as tenté d’utiliser un admin avec des droits restreints ?
Pas bête, je n’y avais pas pensé !!!
Merci à toi