Pb serveur d'impression PS4

Bonjour,

Voici mon pb, j’ai deux fermes une en XPa et une autre (nouvelle en PS4) dans un domaine samba linux. Lorsque un client avec une imprimante passant par le serveur d’impression samba se connecte à la ferme XPa aucun soucis. par contre le même client se connectant à la ferme PS4 se retrouve avec les imprimantes avec un samba printer port non connectées. (le gestionnaire d’evenement me signale un pb de driver mais je n’y crois pas). Sur le client en changeant simplemant le port (samba printer port --> Jet direct TCP/IP) L’imprimante passe en connetcée à la session suivante.

J’en déduis que j’ai un pb avec ma ferme PS4. Un paramêtrage à du m’échaper à moins qu’il y ai un bug ???

Avez vous des idées à me donner pour solutionner mon pb.

Merci.

S.Slts

Bonjour,

Quels sont les réglages pour l’autocréation des imprimantes sur les fermes XP et sur la ferme MPS4 ?

Est-ce que le serveur d’impression est ajouté à la liste des serveurs d’impression dans la CMC ?

Bonjour et merci pour ton intêret.

Les imprimantes clientes doivent toutes s’autocréer avec l’imrimantes principale du client par défaut.

Il y avait un serveur d’impression de défini mais je l’ai supprimer pour voir si cela venait de çà, sans succès.

J’ai de nouvelle info à soumettre. En faite dans les log de samba on peut voir qu’a la connexion d’un client (donc dans la phase d’autocreation) le serveur TSE se présente à samba avec l’user CTX_SMAUSER et il se fait jeter car cette utilisateur est un utilisateur local du serveur et non du domaine. (Cela explique pourquoi cela fonctionne sous XP où cet user n’existe pas)

On a essayer de créer cet utilisateur dans le domaine sans succès (cela aurait été trop facile).

Je me pose une question au sujet du processus d’autocréation. Pour quoi l’utilsateur CTX_SMAUSEr se présente au controleur de domaine samba ?

Il me semblait que dans ce processus d’impression le flux generé par TSE passe par le spouleur du TSE (imprimante virtuelle autocréée) puis via ICA dans le spouleur du client (imprimante cliente) puis dans mon cas, dans le spouleur d’un serveur d’impression local au client puis à l’imprimante.

Dans ce cas pourquoi le TSE se presente au controleur de domaine avec ce compte resevé au service d’impression ???

Bref, je suis pas au bout de mais peines. J’ai encore l’alternative de faire l’impasse sur l’autocreation et définir un serveur d’impression qui communique d’irectement avec les imprimantes. Mais cela me fait de la peine, j’ai une ferme en XP avec 80 users et des editions matricielle sur du papier non standard qui est quasi stable en ce qui concerne les impressions (moins de 10 plantage de spouleur dans l’année). Et de l’autre coté une nouvelle ferme PS4 ou je n’arrive même pas à autocréer d’imprimantes.

A vous lire…

Resolu !

En fouillant parmi le flot de proc concernant les pb d’impression dans la knowledge base CITRIX, j’ai fini par trouver l’orignie et la solution à mon pb.

Le pb est lié à l’utilisation sur nos PC de l’antivirus Virscan Enterprise 8i. La solution consiste à appliquer le patch 11 pour VSE8i.

Merci pour l’info