Pb Pnagent v9.0

Bonjour !



J’ai un souci avec le pnagent v9.0 qui sont installés sur tous les clients de mon entreprise. Au lancement de l’ordinateur, il ne se connecte pas automatiquement, alors qu’avant, il se connectait au démarrage (du coup si on a fait des modifications sur les applications publiées, elles ne sont pas connues du client.



Quelqu’un saurait-il d’ou cela provient ?

Bonjour,



se connecte au démarrage ? que veux-tu dire ?



Le PNA ne sait pas fonctionner tout seul (oui, joelebarjo j’ai pris note! :angel:) il doit obligatoirement se connecter à un site PNA hébergé sur un serveur WI.



par contre, tu avais peut-être activé l’authentification simplifiée (aucun prompt pour les credentials de l’utilisateur) ?

En fait je me suis mal expliquée :

au démarrage du poste client, le pnagent s’actualise tout seul (en se connectant avec deux serveurs PNA en load-balancing réseau), or depuis quelque temps, l’actualisation ne se faisait plus.



Mais j’ai trouvé la solution : les serveurs Citrix ont été rédémarrés dans n’importe quel ordre, d’ou un probleme de communication inter seveur, je suppose.

"ThinIsFat" wrote:
Bonjour,

se connecte au démarrage ? que veux-tu dire ?

Le PNA ne sait pas fonctionner tout seul (oui, joelebarjo j'ai pris note! :angel:) il doit obligatoirement se connecter à un site PNA hébergé sur un serveur WI.

par contre, tu avais peut-être activé l'authentification simplifiée (aucun prompt pour les credentials de l'utilisateur) ?
Comment ça je ne suis pas au courant, j'ai dit quelque chose ??? Ah si peut être ;D
"beneCHD" wrote:
En fait je me suis mal expliquée :
au démarrage du poste client, le pnagent s'actualise tout seul (en se connectant avec deux serveurs PNA en load-balancing réseau), or depuis quelque temps, l'actualisation ne se faisait plus.

Mais j'ai trouvé la solution : les serveurs Citrix ont été rédémarrés dans n'importe quel ordre, d'ou un probleme de communication inter seveur, je suppose.


Tu as la capacité de forcer l'actualisation des applications :

  • Au démarrage du Pnagent

  • Au démarrage d'une application publiée par le Pnagent

  • Selon une période donnée :Toutes les 8 heures/semaines/mois/année

Pour ta supposition, vérifie quand même les serveurs désignés pour l"énumération dans la configuration du PnAgent. Il se peut qu'il n'y ai q'un seul serveur de désigné et que ce soit celui-la que tu ai redémmaré.