Pb licensing CPS 4.5

Bonjour à tous,



Je suis entrain de monter une maquette CPS 4.5 :

Mon archi :

2 serveurs W2K3 R2 ( 1 CTRL AD, DNS,etc …, je pense qu’il est deconseillé de poser CPS sur ce serveur sauf en montant une VM), le deuxième sur lequel je bute pour l’instant, sur lequel j’ai installé tous les composant CPS, mais sur lequel j’ai un pb de licensing.



Le message est :

Citrix Presentation Server ne peut pas obtenir l’emplacement du serveur de licences. Vérifiez si le service IMA est en cours d’exécution et ne rencontre pas d’erreur. Si nécessaire, définissez l’emplacement du serveur de licences dans la console Access Management Console.



Les service IMA tournent et je ne vois pas comment definir l’emplacement du serveur de licences dans la console Access Management Console. Je peux créer un raccourci mais cela ne doit pas suffir …



Au niveau de ma Licence Managment Console, j’ai a priori tout ce qu’il faut …



Afficher les licences expirées



Produit Modèle Type Date Subscription Advantage Date d’expiration Installée(s)

Citrix Presentation Server Advanced Utilisateurs simultanés Évaluation * 17/09/08 99

Citrix Presentation Server Enterprise Utilisateurs simultanés Évaluation * 17/09/08 99

Citrix Presentation Server Platinum Utilisateurs simultanés Évaluation * 17/09/08 99

Licence de démarrage Citrix Serveur Système * Permanente 5 000

MPS_STD_CCU.FEATURE Évaluation * 17/09/08 99



Merci de votre aide :wink:

bonjour



durant l’install de CPS il demande le nom du serveur de licence… l’as tu fait ?

sinon, dans l’AMC, clic droit sur le nom de la ferme… propriétés… serevur de licences… et tu entres le nom.



ATTENTION : le nom du serveur de licence est sensible à la casse (case? bref maj/min) pour le fichier de licence

Merchi Monsieur le Modo, cela faisait un bout de temps que je cherchais ce paramètre … que je n’avais pas renseigné lors de l’install …