-- PB Lancement Application publier sous PS 4.5 sous W2K3 --

Bonjour !



Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, donc n’hésiter pas déplacer mon sujet si nécessaire.



Voila mon problème.

J’ai un serveur Citrix PS4.5 sous W2K3 SP2 avec des logicielles métiers publiés dessus. Trois nouveau postes qui font partie du réseau interne depuis longtemps ont accès aux serveur depuis quelques jours. Ils sont sous W XP, j’ai installé la dernière version du client ICA.

Ils arrivent à se connecter sur la plateforme web mais ils ne peuvent ouvrirent aucune application (un message d erreur dit qu il y a un problème lors du lancement de l’application) je n’ai aucun message d erreur (ni sur le serveur Citrix ni au niveau Windows), j’ai essaye de voir si cela venait des comptes, aucun compte ne marche sur ces postes alors qu’ils marchent tous sans problème sur les autres postes… J’ai fais une réinstallation du client ça marche pas mieux, j’ai fait une remise à plat des postes et toujours pareil. J’avoue ne pas trop savoir quoi faire.



Merci d’avance !!

as tu pensé à regarder du coté des TSCAL ? mais cela devrait te donner des infos dans les events logs



l’erreur est retournée sur l’interface web ou plus tard ? on peut avoir une copie du message ?

On arrive à ce connecter à la plateforme Web et lorsque l on clique sur un icône de produit on à le message suivant qui apparait :



An error has occured while trying to lauch the application. Please contact your administrator.



et… c’est tout…

l’erreur est retourner sur l interface web. et niveau nombre de licence d’utilisation je pense que c’est bon on à un pole de 20 licence est on en utilise pour l instant que 10.

je parlais des licences TSCAL (licence par machine) vu que c’est ces postes clients qui posent problème et non pas des licences Citrix (licences concurrentes)



tu pourrais fournir le launch.ica ? (clic droit sur une icone de l’interface web avec Firefox)

Au niveau des licences on a ce qu’il faut. J’ viens de vérifier.

Pour le lauch.ica on l’obtient comment avec explorer?

(désole si ma question fais débutant mais j en suis un ;D)

Bonsoir,



tu arrives à te connecter en client lourd ?? (création d’une nouvelle série d’applications)



Je penche sur un problème de configuration de la Web Interface

J’ai fais les test suivants :

Rajout d une nouvelle application publié : elle marche sur tout les postes de la société sauf les 3 postes qui posent problème.

Vérification du nombre de licences et de leurs attributions => pas de souci de ce cote la.

Désinstallation du client ica et réinstallation => pas de changement.



Y aurait il une possibilité que les problèmes viennent d’un conflit de programme sur le poste?



Encore merci a tous pour vos conseils et votre aide.



A quel problème de configuration Web pense tu kikilourdingue exactement?

comme l’a indiqué kikilourdingue : cela donne quoi avec un client ICA lourd (PN) et/ou un client RDP depuis ces machines ?



fais un clic droit sur l’icone d’une application dans l’interface web depuis une machine qui fonctionne et cliques sur Enregistrer sous. cela va générer un fichier launch.ica . si cela ne marche pas, essaie avec Firefox (suivant la version de l’interface web)

prends ce fichier et lance le depuis un des 3 postes. cela donne quoi ?

D’accord je comprends la question. Je vais effectuer le test et je reviens des que c’est fais (surement en début d’après midi car j’ai comme à chaque fois qu’il y a un problème quelque part 345 autres choses à faire ailleurs ;D)



Encore merci pour votre aide.

Je n’ai pas pu faire le test aujourd’hui (Grosse panne sur des serveurs Oracle… la loi des series surement… :’( )

JE le ferais demain je pense.

Par contre si en lancer le fichier je n’arrive pas a accéder a l’application cela monterea que le problème se situe ou ?

coté serveur ou client mais pas sur l’interface web!



encore une fois, le plus rapide est de faire un test avec le client PN !

Salut !



Est ce qu’un message d’erreur apparait concernant la web interface et le service xml qui est trop occupé ?



J’ai rencontré ce problème alors que certains de mes serveurs avaient l’option gestion CPU/MEM activé en direct alors que ma ferme Citrix ne l’utilise pas…



Ooops ! Un petit truc à vérifier aussi : tes calculateurs de charges !!



Medkorp