Pb lancement application publiee

Bonjour,



Sur l’un de mes sites j’ai un problémé sur le lancement d’une application publiée sur plusieurs serveurs.



OS Serveur : Windows 2003 + Citrix metaframe XP



Lors du lancement à l’application publiée la connexion aux différents serveurs s’effectue correctement ( Je voix le script de logon s’executer ) mais lors du lancement de l’application publiée aléatoirement la sesssion se ferme prématurément .

C’est visible sur tous les serveurs.

Lorsque d’une connection direct au serveur, je ne constate pas de probléme.



J’ai trouvé peu d’informations sur le mécanisme de connexion à une application publiée ( Je ne pense pas à un probléme de data collector ou à un serveur puisque la cnx s’effectue bien mais je ne suis pas certain ).



Comment tracer le probléme ? ou avez vous des pistes



Merci pour les réponses

"bm" wrote:
Bonjour,

Sur l'un de mes sites j'ai un problémé sur le lancement d'une application publiée sur plusieurs serveurs.

OS Serveur : Windows 2003 + Citrix metaframe XP

Lors du lancement à l'application publiée la connexion aux différents serveurs s'effectue correctement ( Je voix le script de logon s'executer ) mais lors du lancement de l'application publiée aléatoirement la sesssion se ferme prématurément .
C'est visible sur tous les serveurs.
Lorsque d'une connection direct au serveur, je ne constate pas de probléme.

J'ai trouvé peu d'informations sur le mécanisme de connexion à une application publiée ( Je ne pense pas à un probléme de data collector ou à un serveur puisque la cnx s'effectue bien mais je ne suis pas certain ).

Comment tracer le probléme ? ou avez vous des pistes

Merci pour les réponses


ICA Session Closes Shortly After Connected
http://support.citrix.com/article/CTX107232&searchID=43031081

Merci pour le lien



J’avais trouvé ce lien mais dans ce cas la session se ferme aprés un certain temps de connexion à l’application publiée, tandis que dans mon cas l’application publiee ne se lance pas car la session se ferme juste avant.



je n 'ai rien dans l’event log et comment avoir des traces pour debugger le probléme.



Existe -il un schema de fonctionnement de l’application publiée, aprés la connexion au serveur, le client utilise - il encore les serveurs de découverte.



D’autres idées ?



merci

pour faire des traces, il faut utiliser CDF (http://support.citrix.com/article/CTX104578) mais seul le Support pourra les analyser (et il faut savoir quels modules tracer…)

as-tu le meme souci si tu publies notepad.exe sur ce meme serveur ?

les serveurs de découverte existent uniquement pour récupérer la liste des applis attribuées à l’utilisateur et le nom du serveur le moins chargé hébergeant cette application pour l’utilisateur.



schema de login complet :http://www.brianmadden.com/content/article/The-excrutiating-detail-of-the-Citrix-logon-process-A-huge-wall-chart

non a priori je n ai pas de probléme avec Notepad.



Mais n’ayant rien dans l’event log, je me demande comment tracer le processus de lancement de l’application pour voir l’erreur.



En plus, c’est aléatoire avec un compte de test unique



Pour CDF sous metaframe XP, je ne connais pas

oups j’avais pas fait attention que c’était sous XP… donc pas de CDF (enfin si mais très limité)



tu peux essayer de publier un .BAT qui lancerait l’application en question

@echo off

mon-app

pause



cela forcera la session a rester ouverte. elle doit surement avoir besoin peut etre de variable ou d’autres choses qui ne sont pas dispo en mode publié

AS tu des événements de type doctor watson ?

Immagine une ouverture de session, les script, les gpo… puis l’appli se lance et plante, resultat la session se ferme.

Non il n y a rien de visible sur l’ecran ou dans l’eventlog



Et je n’ai aucun probléme lors du lancement de l’application en mode bureau

Alors je pense que Thin a raison… tu doit avoir un probleme de variable de session.