Pb install PS4.5

Bonjour,

J’ai un souci avec une installation de citrix PS4.5 feature pack 1 (french).

En effet j’ai 2 serveurs windows 2003 sp2 (ang) sur lesquels j’ai installé tous les prérequis pour le deploiement de PS.

L’installation de PS sur le premier serveur sait bien dérouler, mais sur le second je rentre un problème. Tous les composants arrivent à s’installer sauf “presentation server”. Voici l’erreur retourner

"Erreur 10001, echec de l’installation"

" L’installation de Citrix presentation s’est terminée prematurement"

Et je constate qu’une désinstallation (rollback) s’ensuit.

J’utilise Mcafee comme antivirus, je l’ai désactivé mais tjrs le même problème.

J’ai utiliser une version de Citrix en anglais mais tjrs le même pb.

Pourtant tout sait bien déroule sur le premier serveur.

Quelqu’un pourrait il m’aider ? :frowning:

C’est normal, il faut que tu installes une version anglaise de citrix xenapp.

Le language de citrix doit correspondre à celui de l’OS.

Essaye de desinstaller citrix proprement (notamment le listener) :

http://support.citrix.com/article/CTX746354

Bonjour,

L’installation de PS4.5 s’est bien déroulé sur le premier serveur et a échoué sur le deuxième alors que les deux serveurs ont les mêmes caractéristiques (système win 2003 server ang).

Outre cela j’ai installer une version en anglais après avoir désinstaller tous les composants de citrix, mais tjrs même erreur 10001 et ensuite rollback

Lorsque j’ai regardé dans le log, j’ai vu “id event= 10005, source =MsiInstaller” :o

Pouvez vous m’aidez svp!!!

Salut,

Peux tu joindre le fichier log du msiexec? Cela permettra de voir à quel point il plante…

Bonsoir,

merci pr votre soutien, le pb est résolu.

En fait j’ai constaté que sont les services Citrix qui n’arrivaient pas à démarrer durant l’installation.

Solution: j’ai réinstaller le système d’exploitation (win serveur 2003 fr) et tout est ok!!! :slight_smile: