Pb d'énumeration des application avec le pn.exe

Bonjour,

nous venons de migrer vers la version xenapp 5 et il y a quelque chose qui est bizarre.

je n ai aucun souci pour lancer les application via le pnagent et via la webinterface, par contre avec le pn.exe au moment ou j’essaie de me connecter a la ferme qu’il m’affiche bien, j ai un message “aucun serveur xenapp a l’adresse spécifié”, je precise que tout marche bien en local et ce problème intervient lorsqu’on se connecte depuis internet.



J’attends vos réponses



merci d’avance

salut,



c’est parce que l’adresse que ton poste essaye de connecter est l’adresse du serveur dans ton entreprise, donc somme tu n’est pas dans le meme réseau et qu’en plus il doit y avoir du nat, le serveur citrix n’est pas trouvé.



Renseignes toi sur la commande altaddr



cdt,

Non c’est bon j’ai trouvé dans le forum.

cela vient du fait que le port pour la fiabilité de session est fermé sur mon FW et en décochant la fiabilité de session ca fonctionne !!.



il ne me reste plus qu’a ouvrire le port et a recocher la fiabilité de session dans le client pn.exe



merci quand meme

Quelle est la version de ton client ICA ?

Il me semble que le client tente de se connecter en 2598 (si activé) puis essaye en 1494, donc bizarre…

Je confirme pour avoir eu les mêmes soucies, que le client lourd tente le port 2598 et s’il ne le trouve pas plante le client lourd sans essayer le port 1494. Il faut alors décocher la fiab de session.



En revanche le PN agent, lui essaye dabord le port 2598 et s’il ne trouve pas va vers le 1494. Ce qui ralentie un peu le lancement de la connexion.



Ouvrir le port 2598 du coup devient presque necessaire pour optimiser les connexions.



@+

Ok

Attention aux particularités du client PN “normal”.

Quand on ajoute un “application set”, il proprose la découverte de la ferme via le port XML mais ensuite toutes les opérations (contact, authentification, récupération des icones etc) se font par le 1494/2598. le port XML n’est utilisé donc qu’au moment de la découverte de la ferme.