Bonjour,
Je rencontre un pb de perf. avec une application sur un serveur Windows2003 SP1 + CPS4.0 R03. Via le client ICA les performances sont mauvaises au niveau utilisation de cette application. En RDP, pas de problème. Donc la couche ICA doit y être pour quelque chose mais quoi ?
Sachant que le test est fait avec juste un utilisateur qui utilise la même fonction mais via ICA ce n’est pas bon du tout, alors qu’en RDP pur le temps imparti pour éxécuter cette fonction est tout à fait normal et correct.
Aussi si quelqu’un a une idée pour améliorer côté ICA, je suis preneur. :-[
Merci d’avance.
Philippe.
bonjour
via RDP, tu te connecte au bureau du serveur directement. fais-tu la même chose via ICA ?
Bonjour,
Oui pour mon test en RDP je me conncete directement sur le bureau et je lance mon appli., via ICA je lance le client Web ICA puis je m’authentifie via la Web Interface V4.6 puis j’arrive sur ma page d’applications publiées et je lance mon appli. concernée.
Voilà.
Merci pour ta réponse.
Philippe.
Bonjour,
C’est quel genre d’application (Web, Delphi, VB) ??
Bonjour,
C’est une appli. “métier” qui s’appelle SmartPlant Instrumentation, ce n’est pas du web, ce sont des binaires installés sur mon serveur Citrix et les données sont dans une base Oracle sur un autre serveur (dédié oracle). Les 2 serveurs communiquent via le client oracle installé sur mon Citrix.
Alors au début j’ai soupçonné Oracle mais comme en RDP cela fonctionne bien alors…
Tous mes serveurs sont équipés de cartes réseau Gigabit.
Merci.
Tu peux donner un peu plus d’information sur les lenteurs ( graphique, accès aux données) ??
tu as lancé en mode Bureau via ICA ? c’est la même chose ?
Tu as désactivé les canaux ICA (drive, imprimantes, son…)
En fait, c’est lorsque l’on ajoute (via une fonction du produit) un élément dans une “spec”. C’est une opération courante à effectuer.
Cela prend 30sec normalement (ça mouline un peu) et là via le client web ICA ça met 2 minutes voire plus…donc pas normal.
En RDP (direct sur le desktop)…c’est 30sec tout au plus donc bien.
Non je n’ai pas “désactivé” ce que tu dis…par contre en RDP c’est bien désactivé. Tu penses que cela peut jouer à ce point là ??
Merci pour ton aide.
Oui il faut désactiver les canaux, le speedscreen etc
tu pars de 0 et tu ajoutes au fur et à mesure les couches
Bonjour,
J’ai fait l’opération de désactiver les canaux mais le résultat est le même --> performances mauvaises…alors ?
Je ne sais plus trop où chercher.
Merci en tous les cas pour ton aide et si tu as une autre idée je prends.
Philippe.
tu n’a pas répondu à la question de tester en mode bureau via ICA
=> publie un bureau dans la console Citrix et connectes toi dessus. ensuite lance l’appli.
test 2:
dans WI, modifie les préférences pour te connecter en mode 800x600 ou toute autre taille, mais surtout pas en seamless (ou fenêtre transparentes en VF) ensuite fais le test
Ah oui en effet, je n’ai pas fait ce test…ok je vais faire et te dirais ce qu’il en est. TEST2 idem je vais faire.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Désolé pour le retard à te répondre mais je n’étais pas en mesure de suivre notre conversation ces derniers temps. Donc, j’ai bien essayé comme tu me l’indiques de publier un “bureau” puis lancer l’appli. et ça marche très bien avec de bonnes perfs comme en RDP…alors quoi en conclure selon toi ??
Merci encore pour ton aide.
Bonjour,
Désolé pour le retard à te répondre mais je n’étais pas en mesure de suivre notre conversation ces derniers temps. Donc, j’ai bien essayé comme tu me l’indiques de publier un “bureau” puis lancer l’appli. et ça marche très bien avec de bonnes perfs comme en RDP…alors quoi en conclure selon toi ??
Merci encore pour ton aide.
Le problème vient alors du seamless
Je te conseille de lire le KB http://support.citrix.com/article/CTX101644
Tu peux essayer ceci aussi http://support.citrix.com/forums/thread.jspa?forumID=75&threadID=77200
suite à une expérience malheureuse, teste en désactivant le mappage du presse papier.
Ca peut marcher …
il faudrait faire le test que j’avais également demandé avec une taille de fenêtre fixe (pas via un bureau publié)
en effet, un bureau lance explorer.exe qui met alors à dispo des API qui ne sont pas accessibles en application publié…